Région Agneby-Tiassa : Trois nouveaux véhicules aux commissariats
lebanco.net - Publié le: 14-01-2020 - Mise-à-jour le: 14-01-2020 - Auteur: Issouf Kamagaté
Région Agneby-Tiassa : Trois nouveaux véhicules aux commissariats
Le député  de la commune d'Agboville  Adama Bictogo, a fait un don de 3 véhicules pick up, lundi 13 janvier 2020 aux commissariats de police de la région. C'est le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Gal Vagondo Diomandé qui a  réceptionné ce don.
Le président du Conseil régional, Dimba Pierre et le  représentant du maire ont salué la présence du ministre, et précisé que le don vient à point nommé. Ils ont promis d'en faire bon usage. Dimba Pierre, a évoqué les difficultés que pose le découpage fait au niveau du rattachement des commissariats, et de la brigade de gendarmerie de la région, aux différentes hiérarchies décentralisées.
Adama Bictogo s'est réjoui de la présence du ministre Vagondo Diomandé, son frère et ami, dont il a salué l'humilité et la disponibilité, qui, a-t-il dit, caractérisent également un homme que le ministre sert depuis longtemps, qui est  le Président de la République, Alassane Ouattara.
Par ailleurs, il a pris l'engagement de construire ou réhabiliter des hôpitaux et des commissariats de police.  « Nous allons construire cinq commissariats de police, dans les départements qui en besoin.. Toute la population représentée ici, me charge de dire que nous avons besoin d'un hôpital digne de ce nom, pour cette région qui est là 6ème du pays, avec 600 mille habitants », a annoncé Adama Bictogo. Qui a également promis la construction de quatre centres de santé, avec des équipements de dernière génération dans la commune, avec l'appui du conseil régional.
Il a  invité le ministre de la Sécurité et de la Protection civile à plaider la cause de la région de l'Agneby-Tiassa pour que le chef de l'État et le premier ministre, acceptent d'y venir à nouveau dans le cadre d'une action de reconnaissance des populations, suite aux réalisations faites en leur faveur.
 Le ministre de la Sécurité s'est deux heureux de réceptionner ces véhicules. Il a ajouté qu'il serait venu à Agboville même s'il s'agissait de recevoir des mobylettes, parce que la région, à travers la mobilisation de ses cadres et des populations, a montré que la sécurité, est bien  l'affaire de tous, et non celle du seul gouvernement. Le Gl Diomande Vagondo a invité la population, à collaborer et apporter son appui à la police.
 
 Kamagaté Issouf
 
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Mercredi 15 Janvier 2020
Bictogo a pris l'argent où pour faire des "cadeaux" ?