Hommage : Gagnoa reconnaissant au Président Alassane Ouattara pour la Loi d'amnistie ayant gracié 800 prisonniers de la crise post-electorale
Primature - Publié le: 13-01-2020 - Mise-à-jour le: 13-01-2020 - Auteur: Primature
Hommage : Gagnoa reconnaissant au Président Alassane Ouattara pour la Loi d'amnistie ayant gracié 800 prisonniers de la crise post-electorale
Les populations de Gagnoa ont exprimé, le 12 janvier 2020 à Gagnoa, leur gratitude au Président de la République Alassane Ouattara pour la Loi d'amnistie d'août 2018, ayant permis la libération de 800 prisonniers de la crise post-électorale.
C'était au Stade Biaka Boda, à travers leur porte-parole, le Chef du Comité des Chefs de village, Joseph Gadji, au cours d'une cérémonie d'hommage des populations au Président Alassane Ouattara, pour les actions développement réalisées en leur faveur.

Joseph Gadji a salué les nombreux investissements réalisés dans la ville de Gagnoa et dans toute la Région. Et ce, dans divers secteurs : éducation, eau potable, électricité, routes, etc.

Il a exprimé l'engagement de la Région du Gôh à promouvoir la paix aux côtés du Président Alassane Ouattara.

Pour le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, qui présidait la cérémonie, la rencontre de Gagnoa confirme la solidité du pacte de confiance entre la région et le Chef de l'Etat.

Parlant de réconciliation, Amadou Gon Coulibaly a indiqué qu'il n'existe pas de problèmes de réconciliation entre les Ivoiriens. Pour lui, les populations sont réconciliées, se parlent et vivent ensemble. Ce sont plutôt les acteurs politiques qui constituent le problème, a-t-il dit. Et d'ajouter que c'est à eux qu'il faut envoyer des messages, leur demandant d'adopter de bonnes conduites, de soigner leur langage et d'agir avec responsabilité.  
Source : Primature
Rédigé par: Fognon.   le: Mercredi 15 Janvier 2020
@Forestier. Comment toi Tu sais que c'est de la manipulation? Quelles sont tes preuves? Meme si c'etait de la manipulation, Il etait un devoir urgent pour le prelat de prevenir les gens pour ce genre de comportement car les consequences peuvent etre tres desastreuses puisque la prelat lui-meme a accepte d'intervenir. Tu peux nous expliquer pourquoi xa n'a pas ete fait? Toi, Tu aurais agi de la meme maniere que le cardinal? Ne nous flattons pas, ok. A+
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Mercredi 15 Janvier 2020
"Fognon" le Cardinal n'a pas condamné parce qu'il est sage et ne se risque pas à condamner des faits imaginaires et non avéré. Il sait très bien que ces accusations ne sont que des manipulations.
Rédigé par: Fognon.   le: Mardi 14 Janvier 2020
@Ivoiro-Usa. Est ce que dans son homelie le cardinal Kutwa a denounce puis condamne les actions de Nloloh(petit gros) et ses partisans? Pourquoi notre eminent prelat ne l'a pas fait? Pourquoi cette selectivite? Et toi, comme a ton habitude, tu nous prends pour des idiots? Reflechis, analyse, pese, avant de publier. U r off the chart. What a shame! A+
Rédigé par: KGP   le: Mardi 14 Janvier 2020
Les cérémonies d'hommage sous nos cieux ne sont que des mises en scène hypocrites. Malheureusement en Afrique, la flagornerie fait vivre son homme.
Rédigé par: IVOIRO.USA   le: Lundi 13 Janvier 2020
Le cardinal JEAN PIERRE KUTWA dans son homélie de fin d'année conseillait Mr le président de libérer les partisans du GPS et de mettre fin à l'harcelement de Mr Soro Guillaume en ses termes : "NE TE LAISSE PAS RONGER PAR LE DESIR DE LA VENGEANCE SINON TU Y RESTERA TON ÂME. " Il n'y a pas plus aveugle que celui qui refuses de voir car la vengeance ne veut pas dire réconciliation. Quelque soit la durée de la nuit il fera jour et la Cote d'ivoire ferra sa réconciliation nationale autrement.
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Lundi 13 Janvier 2020
"Ce sont plutôt les acteurs politiques qui constituent le problème" oui, et qui sont ces "acteurs politiques" ? Quand on a un peu de courage il ne faut pas avoir peur de les nommer. A la place du grand Gon, je commencerais par me dénoncer moi-même.