publicité

Societe

9ème édition d’Abidjan perle des lumières : La Première Dame Dominique Ouattara donne le top départ des fêtes de fin d’année

Publié le :

 
La Première Dame Dominique Ouattara a parrainé la cérémonie de lancement de la 9ème édition de l’illumination de la ville d’Abidjan dénommée : « Abidjan perle des lumières », le lundi 23 décembre 2019.
La cérémonie qui a enregistré la présence des personnalités du gouvernement, des épouses de ministres et de présidents d’institution, des élus et les populations du Plateau s’est déroulée sur l’esplanade de la Cathédrale Saint Paul d’Abidjan au pied d’un majestueusement sapin métallique d’une dizaine de mètre.  
Le thème de cette 9ème édition d’Abidjan perle des lumières  est : «partageons ensemble la lumière de la paix ».
Et pour coller à ce thème, Madame Dominique Ouattara, Première Dame et marraine de cet évènement a délivré un message   fortement  emprunt des valeurs de paix et de te tolérance. «(…) Je vous encourage donc, chers concitoyens, à partager les vertus de la  paix dans notre existence quotidienne en témoignant de l’amour et de la bonté envers nos frères et sœurs sans distinction de race, de religion, d’ethnie ou de parti politique », a  conseillé la Première Dame.  En outre, la Première Dame a insisté  sur l’importance de l’illumination de la ville d’Abidjan qui donne un cachet spécial aux fêtes de fin d’année.  « Le projet « Abidjan perle des lumières » est l’embellissement de la ville d’Abidjan, par une mosaïque de lumières.  C’est une initiative qui, dès son lancement  a immédiatement rencontré l’adhésion de tous, car elle représente une véritable valeur ajoutée à l’allégresse de nos populations en ces périodes festives. En effet, les familles se retrouvent,  à cette occasion, pour vivre la magie des lumières », a constaté Madame Dominique Ouattara.  De son importance  à la symbolique de la lumière, Madame Dominique Ouattara franchi le pas en émettant le vœu  que la lumière soit le phare de la  vie de  ses concitoyens. « (…) Abidjan perle des lumières est un évènement dont nous devons tirer toute l’essence dans la symbolique même de la lumière : la lumière qui éclaire, la lumière qui permet d’avancer et qui rassure. C’est cette lumière que nous souhaitons pour nos concitoyens », a déclaré Madame Dominique Ouattara avant de souhaiter de bonnes et heureuses fêtes de fin d’année à tous les ivoiriens.
M. Beugré Robert Mambé, Gouverneur du District d’Abidjan a quant à lui, rappelé  les évènements majeurs des festivités de la fin d’année.  Aussi, il a rappelé que chaque année des évènements permettent  aux ivoiriens de passer d’agréables fêtes de fin d’année. Il a cité notamment l’illumination de la ville d’Abidjan, le don du chef de l’Etat aux familles démunies pour leur permettre de passer de bonnes fêtes de fin d’année, les feux d’artifice et la remise du prix du Président aux jeunes entrepreneurs.  Pour ce dernier, le dénominateur commun entre toutes ces activités est le rayonnement. Il a  terminé en mettant  en exergue l’impact économique de l’illumination de la ville d’Abidjan.
M. Jacques Ehouo, Maire de la commune du Plateau  a remercié la Première Dame pour cet évènement qui permet à Abidjan de devenir la perle des lumières.    
 



publicité

FIL INFO

22 novembre 2024

Le Dr Général Maïga s’installe à la Primature

22 novembre 2024

Tunisie-Gabon : Un premier forum économique pour renforcer les partenariats

22 novembre 2024

La MONUSCO sollicitée pour sécuriser les commerçants sur la route Goma–Minova

22 novembre 2024

Sommet du G20 : La Chine priorise le soutien aux pays en développement

22 novembre 2024

La peine de Donald Trump dans l’affaire Stormy Daniels reportée indéfiniment



Fanico

Mandiaye Gaye 19 novembre 2024
Législatives anticipées du 17 novembre 2024
Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…
Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale
Dr. Issa Sangaré Yeresso 19 septembre 2024
Abus- Les retraités ivoiriens paient deux fois l'impôt général sur le revenu


Annonces
publicité