Au Nigeria, un pasteur confond l'essence à l'eau bénite et brule son fidèle
BBC - Publié le: 06-12-2019 - Mise-à-jour le: 06-12-2019 - Auteur: BBC
Au Nigeria, un pasteur confond l'essence à l'eau bénite et brule son fidèle
Un pasteur a confondu de l'essence avec de l'eau bénite pendant un culte de guérison dans une église du quartier de Baruwa à Lagos, causant une énorme explosion et tuant un fidèle.
"Le pasteur a pris un bidon rempli d'essence, en pensant qu'il contenait de l'eau", a déclaré Ibrahim Farinloye, porte-parole de l'Agence nationale de gestion des urgences (Nema).
Pensant asperger le fidèle d'eau bénite, le pasteur a vidé le contenu du bidon sur un homme venu recevoir sa bénédiction. 
]"Une bougie allumée juste à côté a pris feu et les deux se sont embrasés", a déclaré Ibrahim Farinloye.
Le fidèle est décédé sur place. Son corps était "méconnaissable", tandis que le pasteur a subi de "graves brûlures". Il est sous soins dans un hôpital de la place. 
L'incendie de l'église s'est ensuite étendue à un gazoduc qui passe à proximité, ce qui a causé une forte explosion et créé un énorme nuage de fumée grise dans le ciel de Lagos. 
Femi Oke-Osanyintolu, responsable des services d'urgence de l'Etat de Lagos (Lasema) a confirmé l'accident, précisant que les secours tentaient d'éteindre l'incendie généré par l'explosion du pipeline. 
 
 
Rédigé par: Ivoirien voit clair   le: Samedi 28 Décembre 2019
Tous ces nombreux pasteurs prédicateurs, sauveurs, ressussiteurs ce n'est que du business ! Il n'y a rien de Dieu dans tout ça, ils utilisent les gens paumés, en quête d'un avenir meilleur, pour les escroquer.Ce pasteur n'a peut être pas fait exprès mais cette histoire montre la légèreté avec laquelle ses hommes auto proclamés prohetes et j'en passe et des meilleures ne devraient pus se voir permis de jouir de tant de facilité de vendre leurs fausses paroles. Bien entendus il y a des vrais bon pasteurs qui existent....
Rédigé par: Awoulaba Cool   le: Jeudi 26 Décembre 2019
C'est une histoire sans tête, ni queue. En principe, on ne range pas les bidons d'essence (ensemble) avec les bidons d'eau (pour boire, faire la cuisine et se laver). En principe, les bidons d'essence sont dans un endroit différent de l'endroit où on range les bidons d(eau potable. Tout cela semble être diabolique. Ce pasteur mérite la taule pour homicide involontaire (car il y a eu mort d'un fidèle).. Ce pasteur mérite encore la prison pour destruction des infrastructures publiques et pour imprudence ayant causée un incendie. Il faut aussi ne plus autoriser ce pasteur à exercer, car il mélange imprudemment et range ensemble les bidons d'essence et les bidons d'eau bénite. En plus, il n' y avait manifestement pas d'extincteurs dans son église, alors que c'est un lieu public.