Soyez polis envers tous, mais intimes avec peu ; et choisissez-les bien avant de leur faire confiance.(George Washington)
Accueil
Politique
Economie
Culture
Sport
International
Côte d'Ivoire -FAFCi : Une femme heureuse, c'est une famille qui gagne...
Meeting de clôture de la visite d'Etat dans le Hambol : 22 cars remis aux transporteurs pour renouveler le parc automobile
Au Burkina Faso le poste de police de Yendéré à la frontière avec la Côte-d'Ivoire attaqué
Ouattara à la fin de sa visite dans le Hambol : « Pas de retour en arrière » dans la réforme de la CEI
Meeting de clôture de la visite d'Etat dans le Hambol : 22 cars remis aux transporteurs pour renouveler le parc automobile
lebanco.net - Publié le: 02-12-2019 - Mise-à-jour le: 02-12-2019 - Auteur: Jeremy Junior
Amélioration du plateau technique des centres de santé et hôpitaux de la région, adduction en eau potable, ouverture de l'aérodrome de Katiola : voilà les principaux problèmes exposés au président Ouattara a l'occasion du meeting de clôture de sa visite d'Etat, le samedi 30 novembre 2019, au chef-lieu de la région du Hambol. C'est au président du Conseil régional du Hambol, Kalil Konaté, qui s'est fait le porte-parole des populations. Dans ses remerciements à l'éminent visiteur, il a cité un proverbe du terroir : « Quand les gens arrivent à manger les fruits d'un arbre très haut, ils doivent remercier le vent ». Et de poursuivre à l'endroit du chef de l'État : « Vous êtes le vent ».
Un des faits qui méritent d'être notés est la remise de 22 cars par le Chef de l'Etat pour le renouvellement du parc automobile des transporteurs de la région.
Le meeting au stade Ouattara Thomas d'Acquin a pris l'allure d'une fête populaire. Avant 8 heures 30 minutes, les gradins étaient pleins à craquer, alors que dehors, plusieurs personnes se bousculaient pour accéder au lieu du meeting. Les bâches dressées pour la circonstance n'ont pu suffire à accueillir les participants, venus majoritairement des quatre coins de la région, ainsi que d'autres villes de la Côte d'Ivoire. Plusieurs artistes, des danses traditionnelles du terroir ont égayé les nombreux participants qui étaient sur place. C'est dans cette ambiance de joie que vers 11 heures 10 minutes, le maitre de cérémonie a annoncé l'arrivée de l'hôte tant attendu. Ce fut globalement une belle fête. Elle restera longtemps gravée dans la mémoire des ressortissants de la région du Hambol.
De notre envoyé spécial Jeremy Junior
Commentaires
Consultez notre charte des commentaires
Rédigé par:
Forestier de Lahou
le:
Lundi 2 Décembre 2019
La campagne électorale est en marche !
Les plus lus
Nous Concilier avec la Réconciliation
29394
La création inconsidérée et récurrente, des charges grevant le train de vie de l'Etat, est la marque distinctive de Macky Sall.
29074
Il est grand temps de briser le tabou de ce qui coule du vagin après le sexe
25835
JO 2016: Une demande en mariage un peu gênante d'un médaillé chinois à Rio
25434
Messieurs, voici comment reconnaître une grande manipulatrice en 5 étapes
24193
Bénin : Patrice Talon, grand saigneur de la République
21237
Etats-Unis : ouverture d'un bar interdit aux "moches"
20721
Pourquoi je vote Non ?
19988
Sécurité publique intérieure, est-ce enfin, le réveil du président Macky Sall ?
19914
Sauvons les petits talibés des faux dévots avant qu'il ne soit trop tard
19640