Le Chef de l'Etat a inauguré la nouvelle voie bitumée Tiéningboué - Mankono et lancé les travaux d'aménagement du tronçon Mankono - Séguéla
Présidence - Publié le: 01-12-2019 - Mise-à-jour le: 02-12-2019 - Auteur: Présidence
Le Chef de l'Etat a inauguré la nouvelle voie bitumée Tiéningboué - Mankono et lancé les travaux d'aménagement du tronçon Mankono - Séguéla
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a procédé ce samedi 30 novembre 2019, à Mankono, à l'inauguration de la nouvelle voie bitumée Tiéningboué - Mankono et au lancement des travaux d'aménagement et de bitumage du tronçon Mankono - Séguéla.
Intervenant à cette occasion, le Chef de l'Etat a indiqué que le bitumage de la route Tiéningboué - Mankono, longue de 56 km, est la réalisation d'une promesse de campagne qu'il avait faite à ses parents de Mankono, Chef-lieu de la Région du Béré.
Il a salué la qualité des travaux exécutés par la Société NSE et a demandé que celle- ci poursuive ses activités dans cette région en bitumant également le tronçon Mankono - Séguéla et l'axe Séguéla -Touba.
Le Président Alassane OUATTARA a souligné que la mise en oeuvre de tous cesprojets marque la renaissance de Mankono. Il a ajouté qu'il analysera avec une bienveillante attention, la seule doléance formulée par le Ministre Moussa DOSSO, Président du Conseil Régional du Béré et Porte-parole des populations, portant sur le bitumage de l'axe Bouandougou - Marandallah - Dianra.
Pour terminer, il a rendu hommage à certains fils et filles de la région, en particulier à Ladji KARAMOKO et à son épouse, pour leur courage et leur fraternité.
Avant le Chef de l'Etat, le Ministre des Ressources animales et Halieutiques, M. Moussa DOSSO, a fait remarquer qu'avec le bitumage de l'axe Tiéningboué - Mankono, la capitale du Béré sort de cinquante-neuf (59) ans d'isolement et d'enclavement, grâce au Président Alassane OUATTARA, un homme qui a toujours assumé ses idéaux avec conviction, un homme d'action et de coeur 
Il a traduit les remerciements, la gratitude des populations et leur infiniereconnaissance au Chef de l'Etat pour cette ouvre de haute portée économique et sociale. Il a réaffirmé l'attachement indéfectible des populations du Béré au Président de la République et leur engament à ne jamais trahir leur serment de le suivre partout où il ira.
Notons que le Chef de l'Etat avait à ses côtés le Premier Ministre, M. Amadou Gon COULIBALY ainsi que des membres du Gouvernement et du Cabinet présidentiel.