publicité

Politique

Le Chef de l’Etat a inauguré la nouvelle voie bitumée Tiéningboué – Mankono et lancé les travaux d’aménagement du tronçon Mankono - Séguéla

Publié le :

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a procédé ce samedi 30 novembre 2019, à Mankono, à l’inauguration de la nouvelle voie bitumée Tiéningboué - Mankono et au lancement des travaux d’aménagement et de bitumage du tronçon Mankono - Séguéla.
Intervenant à cette occasion, le Chef de l’Etat a indiqué que le bitumage de la route Tiéningboué - Mankono, longue de 56 km, est la réalisation d’une promesse de campagne qu’il avait faite à ses parents de Mankono, Chef-lieu de la Région du Béré.
Il a salué la qualité des travaux exécutés par la Société NSE et a demandé que celle- ci poursuive ses activités dans cette région en bitumant également le tronçon Mankono - Séguéla et l’axe Séguéla -Touba.
Le Président Alassane OUATTARA a souligné que la mise en oeuvre de tous cesprojets marque la renaissance de Mankono. Il a ajouté qu’il analysera avec une bienveillante attention, la seule doléance formulée par le Ministre Moussa DOSSO, Président du Conseil Régional du Béré et Porte-parole des populations, portant sur le bitumage de l’axe Bouandougou - Marandallah - Dianra.
Pour terminer, il a rendu hommage à certains fils et filles de la région, en particulier à Ladji KARAMOKO et à son épouse, pour leur courage et leur fraternité.
Avant le Chef de l’Etat, le Ministre des Ressources animales et Halieutiques, M. Moussa DOSSO, a fait remarquer qu’avec le bitumage de l’axe Tiéningboué - Mankono, la capitale du Béré sort de cinquante-neuf (59) ans d’isolement et d’enclavement, grâce au Président Alassane OUATTARA, un homme qui a toujours assumé ses idéaux avec conviction, un homme d’action et de coeur 
Il a traduit les remerciements, la gratitude des populations et leur infiniereconnaissance au Chef de l’Etat pour cette œuvre de haute portée économique et sociale. Il a réaffirmé l’attachement indéfectible des populations du Béré au Président de la République et leur engament à ne jamais trahir leur serment de le suivre partout où il ira.
Notons que le Chef de l’Etat avait à ses côtés le Premier Ministre, M. Amadou Gon COULIBALY ainsi que des membres du Gouvernement et du Cabinet présidentiel.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 janvier 2026

L'Iran secoué par une nuit de manifestations malgré la coupure d'internet

9 janvier 2026

Donald Trump se moque du droit international: “Je suis le seul à pouvoir m’arrêter”

9 janvier 2026

JD Vance aux Européens sur le Groenland: “Prenez le président des États-Unis au sérieux”

9 janvier 2026

«L’Histoire ne juge pas les intentions, mais les actes» : le rappel de Guy Bertrand Mapangou à Oligui Nguema

9 janvier 2026

Pdci-Rda : Libération provisoire d’Innocent Yao, président de la jeunesse rurale



Fanico

Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !


Annonces
publicité
publicité