publicité

Politique

Le Chef de l’Etat a inauguré la nouvelle voie bitumée Tiéningboué – Mankono et lancé les travaux d’aménagement du tronçon Mankono - Séguéla

Publié le :

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a procédé ce samedi 30 novembre 2019, à Mankono, à l’inauguration de la nouvelle voie bitumée Tiéningboué - Mankono et au lancement des travaux d’aménagement et de bitumage du tronçon Mankono - Séguéla.
Intervenant à cette occasion, le Chef de l’Etat a indiqué que le bitumage de la route Tiéningboué - Mankono, longue de 56 km, est la réalisation d’une promesse de campagne qu’il avait faite à ses parents de Mankono, Chef-lieu de la Région du Béré.
Il a salué la qualité des travaux exécutés par la Société NSE et a demandé que celle- ci poursuive ses activités dans cette région en bitumant également le tronçon Mankono - Séguéla et l’axe Séguéla -Touba.
Le Président Alassane OUATTARA a souligné que la mise en oeuvre de tous cesprojets marque la renaissance de Mankono. Il a ajouté qu’il analysera avec une bienveillante attention, la seule doléance formulée par le Ministre Moussa DOSSO, Président du Conseil Régional du Béré et Porte-parole des populations, portant sur le bitumage de l’axe Bouandougou - Marandallah - Dianra.
Pour terminer, il a rendu hommage à certains fils et filles de la région, en particulier à Ladji KARAMOKO et à son épouse, pour leur courage et leur fraternité.
Avant le Chef de l’Etat, le Ministre des Ressources animales et Halieutiques, M. Moussa DOSSO, a fait remarquer qu’avec le bitumage de l’axe Tiéningboué - Mankono, la capitale du Béré sort de cinquante-neuf (59) ans d’isolement et d’enclavement, grâce au Président Alassane OUATTARA, un homme qui a toujours assumé ses idéaux avec conviction, un homme d’action et de coeur 
Il a traduit les remerciements, la gratitude des populations et leur infiniereconnaissance au Chef de l’Etat pour cette œuvre de haute portée économique et sociale. Il a réaffirmé l’attachement indéfectible des populations du Béré au Président de la République et leur engament à ne jamais trahir leur serment de le suivre partout où il ira.
Notons que le Chef de l’Etat avait à ses côtés le Premier Ministre, M. Amadou Gon COULIBALY ainsi que des membres du Gouvernement et du Cabinet présidentiel.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 janvier 2026

La Belgique durcit le ton face à Trump: “Assez de nous traiter comme des enfants”

21 janvier 2026

Au moins 14 groupes armés actifs dans la chefferie de Babila à Mambasa(ONG)

21 janvier 2026

Import-Export : Le cacao et l’anacarde ivoiriens dans le viseur des investisseurs indiens

21 janvier 2026

L'Espagne endeuillée par une nouvelle catastrophe ferroviaire, 48 heures après la première

21 janvier 2026

Trump menace de "rayer" l'Iran de la carte si Téhéran l'assassine



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité