publicité

Politique

Le Chef de l’Etat a inauguré la nouvelle voie bitumée Tiéningboué – Mankono et lancé les travaux d’aménagement du tronçon Mankono - Séguéla

Publié le :

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a procédé ce samedi 30 novembre 2019, à Mankono, à l’inauguration de la nouvelle voie bitumée Tiéningboué - Mankono et au lancement des travaux d’aménagement et de bitumage du tronçon Mankono - Séguéla.
Intervenant à cette occasion, le Chef de l’Etat a indiqué que le bitumage de la route Tiéningboué - Mankono, longue de 56 km, est la réalisation d’une promesse de campagne qu’il avait faite à ses parents de Mankono, Chef-lieu de la Région du Béré.
Il a salué la qualité des travaux exécutés par la Société NSE et a demandé que celle- ci poursuive ses activités dans cette région en bitumant également le tronçon Mankono - Séguéla et l’axe Séguéla -Touba.
Le Président Alassane OUATTARA a souligné que la mise en oeuvre de tous cesprojets marque la renaissance de Mankono. Il a ajouté qu’il analysera avec une bienveillante attention, la seule doléance formulée par le Ministre Moussa DOSSO, Président du Conseil Régional du Béré et Porte-parole des populations, portant sur le bitumage de l’axe Bouandougou - Marandallah - Dianra.
Pour terminer, il a rendu hommage à certains fils et filles de la région, en particulier à Ladji KARAMOKO et à son épouse, pour leur courage et leur fraternité.
Avant le Chef de l’Etat, le Ministre des Ressources animales et Halieutiques, M. Moussa DOSSO, a fait remarquer qu’avec le bitumage de l’axe Tiéningboué - Mankono, la capitale du Béré sort de cinquante-neuf (59) ans d’isolement et d’enclavement, grâce au Président Alassane OUATTARA, un homme qui a toujours assumé ses idéaux avec conviction, un homme d’action et de coeur 
Il a traduit les remerciements, la gratitude des populations et leur infiniereconnaissance au Chef de l’Etat pour cette œuvre de haute portée économique et sociale. Il a réaffirmé l’attachement indéfectible des populations du Béré au Président de la République et leur engament à ne jamais trahir leur serment de le suivre partout où il ira.
Notons que le Chef de l’Etat avait à ses côtés le Premier Ministre, M. Amadou Gon COULIBALY ainsi que des membres du Gouvernement et du Cabinet présidentiel.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

18 septembre 2025

RDC : La veuve du Maréchal Mobutu est bien vivantehttps://lesechos-congobrazza.com

18 septembre 2025

Le Gouvernement s'engage à améliorer les conditions carcérales en RDC

18 septembre 2025

Trump désigne le mouvement «Antifa» comme organisation «terroriste»

18 septembre 2025

Fourniture d’électricité : plusieurs quartiers de Bamako replongent dans le noir

18 septembre 2025

USA: David Pittman exécuté pour le meurtre de trois membres de sa belle-famille



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité