-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
12 février 2019Par:
KGPADO "pissensi à mangni dèh". A dire vrai seul ce Monsieur pouvait se permettre de telles actions. Est ce que BEDIE, GUEI et GBAGBO pouvaient raser Boribana, réguler le forum Adjamé, déguerpir les zones à risques et les abords de routes sans ameuter l'ue, l'onu, et les ong des droits de l'homme pour cause d'ivoirité et de xénophobie ? Où sont les grèves de gbaka, de transporteurs, de commerçants ? tous ça c'est fini. Maintenons le cap pour les années à venir car la construction de la Côte d'Ivoire continue.Publié le :
12 février 2019Par:
papusDans ce genre d'operations certains riverains veulent toujours ruser avec la puissance publique qu'est l'ETAT,plusieurs reunions de sensibilisation ont etees faites avec les communautes ,les recencesements ont etes faits par l'AGEROUTE qui a procede a des indemnisations. Cette minorite qui refuse de partir comme partout ailleurs dans ce type d'operation s'expose a la rigeur de la loi. NB,Un Comite de suivi de ce projet est cree au sein de l'AGEROUTE ou des informations complementaires peuvent etre obtenues.Publié le :
12 février 2019Par:
Victor DagnonOn a un Ministère de la Ville, on n'a un Ministère de la Construction et de l'Urbanisme, on a le District d'Abidjan et tous les maires des communes d'Abidjan et on a en plus un Préfet d'Abidjan, mais on n'a pas assez de logements sociaux… Bref!Publié le :
12 février 2019Par:
Lago TapeCela pose avec acuité le problème du déficit en logements sociaux en Côte d'Ivoire. Malgré les (nombreux) beaux discours de Bruno Nabagné Koné (le ministre de la Construction), il n' y en a pas suffisamment. Cela est une lacune de la planification urbaine en Côte d'Ivoire. (On planifie nos villes ivoiriennes sans logements sociaux, ni arbres et fleurs, sans jardins publics, sans toilettes publics…, en pensant que c'est un luxe pour les occidentaux et les chinois…). C'est le manque de logements abordables qui fait que beaucoup de familles se retrouvent dans ces quartiers dits "précaires". Oui à la TV ivoirienne ils ont bien dit au JT qu'il y avait deux catégories de riverains. D'une part ceux qui ont déjà été indemnisés et prévenus (du déguerpissement) depuis juillet 2019 et d'autre-part ceux qui n'ont pas encore été indemnisés ou qui refusent ce qu'on leur propose, en disant qu'on leur propose moins que le barème de la BAD. (La BAD est le principal bailleur de fonds pour la construction du 4e pont). Affaire à suivre donc !Publié le :
12 janvier 2019Par:
SenanminfounLa grande majorité de ses riverains savait que ce moment arriverai un jour dès l'instant que les travaux du 4ieme pont avaient commencé, ceci n'était qu'une question de temps.Publié le :
12 janvier 2019Par:
SenanminfounM. Lago Tape, je ne pretend aucunement connaître tous ceux qui sont déguerpis,cependant laisse moi te dire que depuis le premier trimestre 2019 selon mes sources (car je connais des personnes de ce quartier) certaines personnes avaient été indemnisées. Je ne sais pas s'ils ont été tous indemnisés. Et aussi certains propriétaires de maison continuaient de loger ou reloger des locataires souvent ignorant les antécédents de ses lieux, alors que ses proprios savaient très bien qu'ils avaient plus droit au terrain vu qu'ils ont été indemnisés. Sachez donc vous exprimer sur la toile. Vous auriez dû aborter la question autrement pour être plus crédible. MerçiPublié le :
12 janvier 2019Par:
CHRISTIANJE CROIS QUE C'EST LE MEME PROBLEME AVEC LÂ RECONSTRUCTION DU GRAND MARCHÉ DE BOUAKE BRÛLÉ IL Y'A 21 ANS. LES MACHINES SONT LÀ ET DES ÇOMMERÇANTS REFUSENT DE PARTIR ALORS QU'ILS ONT ETE PRÉVENUS DEPUIS BELLE LURETTE . ON VEUT UNE CHOSE ET SON CONTRAIRE .,VOUS RÉCLAMEZ LA RECONSTRUCTION DU MARCHÉ ET VOUS NE VOULEZ LIBERER LE SITE .PEUT ÊTRE QU'ILS ATTENDENT UN MARCHÉ FLOTTANT .Publié le :
12 janvier 2019Par:
Forestier de LahouTous ces ponts sont-ils bien nécessaires ? Ne vaudrait-il pas mieux développer de véritables transports publics efficaces et abordables pour réduire le flux infernal des véhicules individuels souvent vétustes, dangereux et polluants ?publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle ivoirienne. 93 % taux de participation et 99 % des voix pour Ouattara : Bruno Koné se réjouit de la fidélité de la Bagoué
-
Kibarou . Présidentielle ivoirienne : l’essentiel a été fait
-
Échos de la présidentielle. Fair-play : Jean-Louis Billon reconnaît sa défaite et félicite Alassane Ouattara
-
Le département d’Etat Américain retire le Mali du programme de paiement de caution pour visas
-
Échos de la présidentielle. Quelques « incidents vite circonscrits » (Président CEI)
-
Échos de la présidentielle. Alassane Ouattara en tête dans cinq pays de la diaspora (CEI)
-
Présidentielle : des femmes de la Forêt paient la caution du général Doumbouya
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle. Attécoubé, Adjamé, Abobo : électeurs cherchent lieux de vote
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle. Tout s’est déroulé dans le calme à Koumassi, Port-Bouët, Marcory et Treichville
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle.Présidentielle ivoirienne: Faible affluence dans la matinée à Cocody
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle. Ce que le Poro demande au prochain Président
-
Côte d’Ivoire. Échos de la Présidentielle 2025. Bruno Nabagné Koné satisfait du déroulement du scrutin dans la Bagoué
-
Côte d’Ivoire. Échos de la Présidentielle 2025. « Une participation citoyenne ordonnée et enthousiaste » au scrutin dans la Bagoué (Bruno Koné)
-
Côte d’Ivoire. Échos de la Présidentielle 2025. Scrutin paisible à Bouaké et dans la région du Gbêkê
-
Échos de la présidentielle.. « Tout se passe dans l’ordre et la discipline » à Cocody (Observateurs internationaux)
-
Échos de la présidentielle.Présidentielle 2025 : Le président de la CEI dénonce la diffusion de faux résultats et rassure sur le bon déroulement du scrutin
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle. Vote dans le calme à Alépé, les urnes de deux bureaux de vote incendiés à Motob
-
Échos de la présidentielle. A Koumassi, Françoise Remarck appelle les citoyens “venir exprimer leur droit de vote”
-
Côte d’Ivoire- Échos de la présidentielle. À la veille du scrutin, un couvre-feu de deux jours instauré à Yamoussoukro
-
Côte d'Ivoire. Attentat déjoué contre une importante installation gazière
-
« Trump sera président en 2028. Les gens feraient bien de s’y habituer. » : l'étonnante prédiction de Steve Bannon
-
Echos de la présidentielle.Fidèle Sarassoro mobilise le Poro pour un "demi coup KO” du candidat Ouattara
-
Echos de la présidentielle.Grande fête en fin de campagne pour le RHDP
-
Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle- « Voter pour une grande Côte d’Ivoire c’est voter ADO » (A. Ouattara)
-
Echos de la présidentielle. “Avant d'aller au champ, au marché, allez voter !” (Bruno Koné)
-
Echos de la présidentielle. Dans le Bounkani, Nialé Kaba souligne les transformations « visibles et concrètes » réalisées par Ouattara
-
Échos de la présidentielle. Don Mello en campagne au pays natal : « Notre pays est riche et sa richesse, nous allons la partager à tout le monde »
-
Échos de la présidentielle. Henriette Lagou à Man : « Je suis la bonne alternative »
-
Côte d'Ivoire. Législatives : Le dépôt des candidatures fixé du 31 octobre au 12 novembre
-
Regard. Tous aux urnes dans 48 heures
-







Publié le :
12 février 2019Par:
Bismark