publicité

Societe

En marge de la visite d’état dans le Hambol : La Première Dame fait d’importants dons aux femmes

Publié le :

 
La Première Dame, Dominique Ouattara a  octroyé un financement  additionnel du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) aux femmes de la région du Hambol, le vendredi 29 novembre 2019.   Ainsi, en marge de la visite d’état,  l’épouse du chef de l’Etat a tenu à apporter son soutien dans la lutte contre la pauvreté dans cette région. 
En effet,  la Première Dame avait  accordé un financement de 710 millions F CFA  en 2015 aux femmes du Hambol. A la faveur de cette visite d’état,  elle a accordé  un financement additionnel d’un montant de 500 millions F CFA  aux femmes du Hambol. Ce financement additionnel  porte à plus d’un milliard  F CFA,  le montant disponible  dans le cadre du  Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) pour la région du Hambol. 
En plus de ce financement, la Première Dame  a également offert des dons en vivres et en non-vivres d’une valeur de plus de 500 millions  F CFA aux femmes  de la région.  
La cérémonie de remise de ces dons  s’est déroulée sur la place Henri Konan Bédié en présence du Première Ministre Amadou Gon Coulibaly, chef du Gouvernement et représentant du Président Alassane Ouattara ; Madame Bakayoko Ly-Ramata, Ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant et représentante de la Première Dame et de plusieurs membres du gouvernement.
Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, représentant du  Président Alassane Ouattara  a soutenu que sa présence à cette cérémonie est le témoignage  du soutien du chef de l’Etat à la cause des femmes. Il a traduit l’importance que le Président Alassane Ouattara  accorde à la question de l’autonomisation des femmes. Ainsi, au vu du dynamisme des femmes de la région du Hambol, il a tenu à traduire  l’attachement et le soutien  du chef de l’Etat aux femmes de la région. 
Madame Bakayoko Ly-Ramata, Ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant et représentante de la Première Dame  a traduit le mot de soutien de l’épouse du  chef de l’Etat aux femmes de la région.  Aussi, elle a soutenu qu’étant retenue en dehors du pays malgré elle, la Première Dame partage ces moments de convivialité avec ses sœurs du Hambol.   La Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a également félicité le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly pour  la bonne conduite de la politique sociale du gouvernement.  Elle a énuméré les  dispositions prises par le Gouvernement afin d’améliorer la question du développement de genre en Côte d’Ivoire. 
M. Camara Thomas, Maire de la commune de Katiola a quant à lui, remercié l’engagement humanitaire et social de la Première Dame.  Propos repris par Madame Touan Célestine Présidente de l’Union des Associations Féminines  de Katiola. 
 
 



publicité

FIL INFO

28 mars 2024

Mauritanie : Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Félix Tshisekedi discutent de l’appui de l’UA pour rétablir la paix en RDC

28 mars 2024

Présidentielle : les résultats officiels confirment une large victoire de Bassirou Diomaye Faye au 1er tour

28 mars 2024

Deux corps retrouvés à Baltimore, où la recherche des victimes du pont effondré continue

28 mars 2024

"Italy Kick-boxing": Les Eléphants médaillés accueillis par Adamah Khalil, Conseiller technique du ministre des sports

28 mars 2024

Sikasso/Loulouni : Incroyable mais vrai ! 95 ans, tueur d’enfants en série… L’auteur de la plus terrifiante histoire de crime au Mali aux arrêts



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité