Présidentielle 2020 : Des clubs de soutien en campagne pour Amadou Gon
lebanco.net - Publié le: 29-11-2019 - Mise-à-jour le: 30-11-2019 - Auteur: Karine Koré
Présidentielle 2020 : Des clubs de soutien en campagne pour Amadou Gon
Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly ne s'est pas encore prononcé publiquement sur une éventuelle candidature à l'élection présidentielle de 2020. Il n'empêche, des rumeurs de plus en plus persistantes font état de ce qu'il serait pressenti pour être le cheval du Rhdp à cette élection. Alassane Ouattara aurait porté son choix sur lui pour défendre les couleurs de cette formation à la présidentielle de 2020.
Depuis, des mouvements de soutien fleurissent pour faire la promotion des actions de l'homme avec pour but de polir son image et le positionner dans l'opinion comme un présidentiable. Le dernier de ces mouvements de la société civile n'est autre que le Mouvement des Jeunesses Actives de Côte d'Ivoire(Mojaci), présidé par Sanogo Kakou Serge.
Pour lui et ses camarades, Amadou Gon est « le deuxième meilleur Premier ministre de Côte d'Ivoire après l'ère Ouattara de 1990 à1993 ». Ne faisant guère mystère de leur projet, ces promoteurs du « produit » Gon, avancent que « « le Premier ministre est l'homme de demain». Interrogé sur leurs motivations, Sanogo Kakou s'empresse de dire que le mouvement n'a pas été suscité par Amadou Gon. Mais il ajoute : « C'est pour lui témoigner note solidarité ». Tout est dit.
Karine Koré
Rédigé par: marienguessan   le: Lundi 2 Décembre 2019
Très bon candidat. l'homme gagne à être connu. il est généreux, il a beaucoup d'empathie.je vous invite à chercher à mieux le connaître. Vous serez agréablement surpris. Tous nos voux l'accompagnent pour 2020.
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Dimanche 1 Décembre 2019
"Zike Koe" il faut comparer ce qui est comparable. Avant sa candidature, Hollande était connu et avait une vraie présence médiatique. D'autre part, il a beaucoup (trop) d'humour, ce qui n'est pas le cas de AGC, qui, dans la plupart de ses apparitions, ne fait que de la figuration avec son costume trop grand et son sourire figé de masque Zaouli.
Rédigé par: Zike Kone   le: Samedi 30 Novembre 2019
En France, François Hollande qui n'était pas très charismatique a été élu. C'est dire que quelquefois, il y a des candidats pas charismatiques du tout qui se font élire malgré tout. Bonne chance à Gon!
Rédigé par: Fognon.   le: Samedi 30 Novembre 2019
@Ivoiro Usa. Apres tout, Il est ton frere. Pourquoi Tu ne lui trouves pas un carburateur a sa mesure? La fraternite et la solidarite en toi, xa n'existe pas? C'est hereditaire avec vous autres? C'est Dieu qui decide. Sais-tu ce qui t'attend demain? Il peut etre celui a te sauver. Ce sera la solidarite dans le malheur. Toi, Tu nous montres que la solidarite dans le mal est ton choix. Good luck! A+
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Samedi 30 Novembre 2019
Tout ce remue-ménage et ce tapage médiatique à 11 mois de l'élection, c'est très malsain, et cela ne va pas favoriser la "cohésion sociale" et le "vivre ensemble" tant prônés par les autorités.... très hypocrites.
Rédigé par: Diarrasse Napie   le: Samedi 30 Novembre 2019
Gon n'est ni charismatique ni populaire car il a la (mauvaise) réputation à tort ou à raison de manquer de compassion et d'être très tribaliste. Alors je vois mal comme il pourrait être le "candidat idéal" ou le mieux placé dans le camps du RHDP dit "unifié"...
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Vendredi 29 Novembre 2019
Avec un type comme ça comme candidat, grand malade qui a le charisme d'un ver de terre, 2020 c'est pilé !
Rédigé par: IVOIRO.USA   le: Vendredi 29 Novembre 2019
Même "poussez demarrez" ne peut aider cet premier ministre sans carburateur. Le réveil sera brutal au soir du 31 octobre 2020.