publicité

Politique

Candidat du PDCI :Guikahué pour le choix de Bédié

Publié le :

Le Secrétaire exécutif du Pdci, Maurice Kacou Guikahué, a tenu des propos, le jeudi 14 novembre 2019 au cours du Bureau Politique, qui s’apparentent au à la désignation de Henri Konan Bédié  comme le candidat du parti pour l’élection présidentielle de 2020.  
« Nous vous confions notre destin. Conduisez-nous vers de beaux rivages en 2020 », dira en substances le numéro 2 du parti doyen, au terme du bilan qu’il a fait des activités de la formation politique.  
Il ressort de cette rencontre, que le Bureau politique devant investir le candidat du Pdci pour la présidentielle de 2020, se tiendra le jeudi 19 décembre 2019. 
Mais avant d’en arriver là, le parti de Henri Konan Bédié a appelé également N’Zueba, à inviter les formations politiques membres de la plate-forme dénommée Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (Cdrp) qu’il a mis en place récemment, à organiser des manifestations en vue d’exiger la recomposition de la Commission électorale indépendante (Cei). De l’avis du natif de Daoukro, l’actuelle Cei n’est « ni consensuelle, ni partiale et ne peut garantir des élections libres justes et transparentes ».  
Le leader du Pdci a invité les membres du Bureau politique à mobiliser les militants, et à tout mettre en œuvre pour que le Pdci remporte l’élection de 2020 « haut les mains ». Selon la lecture de Konan Bédié,  les tenants actuels du pouvoir ont échoué au sujet de la réconciliation nationale, du projet des logements sociaux.  
 
Jeremy Junior 



publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité