publicité

Politique

RHDP : Ça grogne contre le chouchoutage des transhumants politiques

Publié le :

 
Dans une récente publication sur les réseaux sociaux, une dame bien connue au Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix( Rhdp) s’en prenait vertement aux transfuges de certains partis politiques qui ont déposé leurs bagages au Rhdp. Elle trouvait que les responsables du parti au pouvoir faisaient trop de place dans la « maison » à ces nouveaux venus qu’elle a traités de « transhumants alimentaires ». 
 
A la vérité, cette personnalité du Rhdp n’est pas la seule à s’offusquer que l’on chouchoute les transhumants politiques qui ont basculé dans le camp d’Alassane Ouattara. Il n’y a pas si longtemps, des cyber-activistes pro-Rhdp dénonçaient eux aussi, sur les réseaux sociaux, la part belle faite à ceux qui ont rejoint les rangs du parti au pouvoir, au détriment des militants de la première heure. Toutes choses qui a poussé l’un des mis en cause à répliquer dans une vidéo.
En privé, plusieurs militants de base de l’ex-Rassemblement des républicains( Rdr) estiment que leurs efforts pour faire aboutir le combat de ce parti n’ont pas été reconnus à leur juste valeur. Beaucoup sont, en effet, frustrés de n’avoir pas bénéficié d’une reconnaissance du parti, qui constitue aujourd’hui le fer de lance du Rhdp. « En Europe, notamment en France et aux Etats-Unis, plusieurs ont donné de leur sueur pour la cause du parti, qui se sentent aujourd’hui frustrés par la célébration de ceux qui hier, insultaient Alassane Ouattara. Ils ne demandent pas forcément de l’argent ou un quelconque poste, mais de la reconnaissance », a confié un cadre du Rhdp.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à moins d’un an de la prochaine élection présidentielle, ça grogne au sein du Rhdp, contre une impression de traitement de faveur fait aux transhumants politiques. Pourvu que cela ne douche pas l’ardeur de militants qui se réclament de la première heure.
Karine Koré
 



publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité