RHDP : Ça grogne contre le chouchoutage des transhumants politiques
lebanco.net - Publié le: 12-11-2019 - Mise-à-jour le: 12-11-2019 - Auteur: karine Koré
RHDP : Ça grogne contre le chouchoutage des transhumants politiques
 
Dans une récente publication sur les réseaux sociaux, une dame bien connue au Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix( Rhdp) s'en prenait vertement aux transfuges de certains partis politiques qui ont déposé leurs bagages au Rhdp. Elle trouvait que les responsables du parti au pouvoir faisaient trop de place dans la « maison » à ces nouveaux venus qu'elle a traités de « transhumants alimentaires ». 
 
A la vérité, cette personnalité du Rhdp n'est pas la seule à s'offusquer que l'on chouchoute les transhumants politiques qui ont basculé dans le camp d'Alassane Ouattara. Il n'y a pas si longtemps, des cyber-activistes pro-Rhdp dénonçaient eux aussi, sur les réseaux sociaux, la part belle faite à ceux qui ont rejoint les rangs du parti au pouvoir, au détriment des militants de la première heure. Toutes choses qui a poussé l'un des mis en cause à répliquer dans une vidéo.
En privé, plusieurs militants de base de l'ex-Rassemblement des républicains( Rdr) estiment que leurs efforts pour faire aboutir le combat de ce parti n'ont pas été reconnus à leur juste valeur. Beaucoup sont, en effet, frustrés de n'avoir pas bénéficié d'une reconnaissance du parti, qui constitue aujourd'hui le fer de lance du Rhdp. « En Europe, notamment en France et aux Etats-Unis, plusieurs ont donné de leur sueur pour la cause du parti, qui se sentent aujourd'hui frustrés par la célébration de ceux qui hier, insultaient Alassane Ouattara. Ils ne demandent pas forcément de l'argent ou un quelconque poste, mais de la reconnaissance », a confié un cadre du Rhdp.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à moins d'un an de la prochaine élection présidentielle, ça grogne au sein du Rhdp, contre une impression de traitement de faveur fait aux transhumants politiques. Pourvu que cela ne douche pas l'ardeur de militants qui se réclament de la première heure.
Karine Koré
 
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Jeudi 14 Novembre 2019
"vérité" si tu n'as pas encore compris qu'il n'y a pas de place pour l'éthique en politique (quelle qu'en soit la couleur) c'est que tu es bien naïf. Les "chevaliers blancs" soi-disant incorruptibles, qui disent se vouer à la défense de la veuve et de l'orphelin ont toujours un côté obscur. La vie politique n'est q'une succession déprimante et désolante de compromissions et de trahisons, de "sexe, mensonges et vidéo"... RHDP ou "les autres", il n'y a personne pour racheter le lot, tout ça est pourri jusqu'à la moelle et n'a aucune valeur morale ou humaine (pour ne pas dire humaniste). Chaque dimanche ou chaque vendredi on va à l'église ou à la mosquée en bon Tartuffe pour se faire pardonner toutes les crasses qu'on fait à longueur de semaine et mieux recommencer le lendemain. Il faudrait dépolitiser la gouvernance... POUAHHHHH !!!!!!!
Rédigé par: vérité   le: Mercredi 13 Novembre 2019
Et quand ces personnages "alimentaires" appartenant à d'autres partis politiques ont été élu sous la bannière de leur parti et dans la première semaine, ces "nouveaux clients" sont passés au RHDP, personne du RHDP n'a jugé bon de dire que nous avons affaire à des personnes sans éthique ! Vous avez tous applaudi ! Vous avez chantez, maintenant dansez !!!!!!!!!! De même, économiquement, le gouvernement n'a jamais jugé bon d'appeler tous les industriels déjà installés dans le pays depuis des dizaines d'années pour trouver des solutions au chômage, à une économie inclusive ! Le gouvernement préfère appelé des "investisseurs" de l'extérieur, à qui il offre des avantages fiscaux que ceux qui sont installés n'ont pas ! On copie la méthode des "blancs" sans rien comprendre, sans rien inventer !!!! POUAHHHHH !!!!!!! vérité
Rédigé par: Beugré Julien   le: Mercredi 13 Novembre 2019
Allons seulement. Des ingrats comme ça? Le VIVRE ENSEMBLE a disparu.
Rédigé par: KGP   le: Mercredi 13 Novembre 2019
C'est comme ça aussi que ceux qui viennent d'arriver (les transhumants) disent qu'ils sont marginalisés par le RDR. Conséquence, il règne au sein du RHDP un climat de suspicion généralisé.
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Mardi 12 Novembre 2019
Au RHDP c'est comme dans n'importe quel autre restaurant, on soigne en priorité les nouveaux clients, mais ceux qui viennent tous les jours, mangent toujours la même chose et font partie des meubles, on les néglige et on les laisse attendre. C'est logique, c'est comme ça que marche le commerce !
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Mardi 12 Novembre 2019
Le RHDP (ex-RDR) n'est pas obligé de faire les yeux doux à tout le monde qui a tant soit peu d'influence en pensant vider l'opposition de sa substance et s'assurer une victoire "soviétique" au premier tour. Le RDR sait très bien qu'à, lui tout seul, il ne vaut plus grand chose sur l'échiquier politique, notamment du fait de tous les déçus qu'il a faits.