Travail des enfants : 250 trafiquants d'enfants arrêtés en Côte d'Ivoire
lebanco.net - Publié le: 08-11-2019 - Mise-à-jour le: 08-11-2019 - Auteur: SYLvie Naya
Travail des enfants : 250 trafiquants d'enfants arrêtés en Côte d'Ivoire
 
« Dans le cadre de la lutte transfrontalière du travail des enfants aussi bien dans les zones cacaoyères que minières, 250 trafiquants d'enfants ont été appréhendés » a révélé Bakayoko-Ly Ramata, ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant le jeudi 07 novembre 2019 lors de la tribune del'Agence Ivoirienne de la Presse (AIP),sur le thème, "Droits de la Femme, de la Famille et de l'enfant : Acquis, défis et perspectives".
 
En effet, grâce aux actions du Comité Interministériel de lutte contre la traite, l'exploitation et le travail des enfants, plus de 8000 enfants ont été retirés des mains des trafiquants dans les plantations de cacao et des zones minières. Ceux-ci ont réintégré leurs familles et l'école, a annoncé la ministre Bakayoko-Ly Ramata.
Sylvie Naya
 
Rédigé par: diarrasse Napie   le: Dimanche 10 Novembre 2019
Il faut arrêter aussi ceux qui enlèvent et tuent les enfants pour des rituels sataniques. Il y a tellement de disparitions d'enfants qu'on ne retrouvera plus jamais.
Rédigé par: Loethiers Mackan   le: Vendredi 8 Novembre 2019
Beugre faites votre part .Allez dénoncer votre voisine chez les autorités compétentes.
Rédigé par: Beugré Julien   le: Vendredi 8 Novembre 2019
Simplement parce que le cacao donne des recettes à mon pays. Ma voisine utilisent 2 petites fillettes comme servantes. Mais, ça, ça passe inaperçu.