Pour accepter de le rencontrer : Voici la condition que Gbagbo impose à Soro
lebanco.net - Publié le: 06-11-2019 - Mise-à-jour le: 08-11-2019 - Auteur: Karine Koré
Pour accepter de le rencontrer : Voici la condition que Gbagbo impose à Soro
En séjour en Europe depuis plusieurs mois, Guillaume Soro compte bien en profiter pour rencontre Laurent Gbagbo. Mais l'ex-chef de l'Etat n'est toujours pas chaud pour fixer un rendez-vous à l'ex-président de l'Assemblée nationale et président du Génération  des peuples solidaires( Gps). Du moins, il pose une condition.
A en croire la Lettre du Continent, qui rapporte l'information dans sa publication du 6 novembre 2019, Gbagbo demande à Soro de faire amende honorable. « Depuis Bruxelles, l'ancien chef de l'Etat, conditionne néanmoins l'ouverture de tractations avec Guillaume Soro à des excuses publiques de ce dernier », révèle le confrère.
C'est que l'ex-chef de l'Etat garde toujours une dent contre Soro, qui bien qu'étant son Premier ministre, a choisi de prendre fait et cause pour Alassane Ouattara lors de la crise postélectorale de 2010-2011. Et cela, Gbagbo ne lui aurait pas encore pardonné. Aussi celui-ci n'a-t-il pas encore donné son Ok pour le recevoir à Bruxelles où il vit depuis sa libération de la prison de Scheveningen à La Haye.
Mais en attendant d'être un jour reçu par le fondateur du Front populaire ivoirien( Fpi), Soro a entrepris de se rapprocher d'autres figures de l'ex-camp présidentiel, dont Charles Blé Goudé. Récemment, son émissaire, l'ex-ministre Affoussiata Bamba, a rencontré Blé Goudé aux Pay-Bas, où celui-ci séjourne depuis sa sortie de prison. De petits pas qui visent sûrement à se rapprocher de la cible principale qu'est Gbagbo.
Karine Koré
Rédigé par: Abrahams   le: Mardi 12 Novembre 2019
Pour moi soro fera mieux de ne plus se mêler dans La politique ivoirienne s'il aime vraiment Son pays
Rédigé par: Teddy   le: Dimanche 10 Novembre 2019
Étant toujours un grand il rencontrera se traite de sortie.
Rédigé par: Camerou niais   le: Samedi 9 Novembre 2019
Soro avec sa rébellion a tué beaucoup d'innocents ivoiriens sans compter toutes les femmes ivoiriennes violées sauvagement... Il est temps qu'il ne s'excuse plus du bout des lèvres, mais publiquement comme le réclame Gbagbo (avec raison)!
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Samedi 9 Novembre 2019
A défaut d'être élu, chacun voudrait bien être "faiseur de roi" en 2020.
Rédigé par: Fognon.   le: Vendredi 8 Novembre 2019
Que Gbagbo et Soro se rencontrent, se parlent, s'entrevoient, s'accepent ou pas...est un non-evenement national. Vous nous dites que c'est ses 2 qui tiennent le pays en otage? Quel role vous jouez donc dans le processus? Sans eux vous etes rien, amorphes, impuissants, indecis, sans boussole ni direction, sans conscience...et cela vous sied parfaitement. Whaoooo, tout est dit et exprime ici. Qu'est ce qui vient apres tout xa? A+
Rédigé par: Sanogo Mohamed   le: Jeudi 7 Novembre 2019
Soro Guillaum n'est pas obligé d'aller voir Gbagbo avec des conditions imposées. C'est un chantage
Rédigé par: Sanogo Mohamed   le: Jeudi 7 Novembre 2019
Je pense que c'est un piège que GBAGBO tend contre Soro Guillaum, si j'étais à la place de Soro, je ne n'allais pas chercher à le voir. Le destin d'un homme se trouve entre les mains de Allah SWT.
Rédigé par: Ourizale   le: Jeudi 7 Novembre 2019
c'est bien mais quand?
Rédigé par: Ourizale   le: Jeudi 7 Novembre 2019
c'est bien mais quand?
Rédigé par: KGP   le: Jeudi 7 Novembre 2019
GBAGBO et SORO c'est 2 faces de la même pièce. Pour se réconcilier ils n'ont pas besoin de préalable. Il suffit qu'ils se souviennent de leurs relations des années 90 où GBAGBO était le parrain de la FESCI et la FESCI le bras séculier du FPI. Ce qu'ils doivent donc faire c'est la paix des braves.
Rédigé par: 1989prudence2019   le: Jeudi 7 Novembre 2019
Ok
Rédigé par: Diarrasse Napie   le: Jeudi 7 Novembre 2019
En effet, Gbagbo n'a pas besoin de recevoir Soro qui lui a besoin que Gbagbo le reçoive pour lui donner une plus grande stature. C'est pour cela que Gbagbo a des exigences. En plus Gbagbo n'a pas oublié les trahisons de Soro!
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Mercredi 6 Novembre 2019
Ce ne sont que des manoeuvres de politique politiciennes dont on se fiche complètement.