Affaire Mangoua : Les avocats du baron du Pdci crient au complot
lebanco.net - Publié le: 10-10-2019 - Mise-à-jour le: 10-10-2019 - Auteur: Karine Koré
Affaire Mangoua : Les avocats du baron du Pdci crient au complot
Pour les avocats de Jacques Mangoua, il n'y a pas de doute : celui-ci est victime d'un complot. C'est du moins ce qu'ils ont soutenu mordicus au cours d'une conférence de presse qu'ils ont animée le mercredi 9 octobre 2019 au siège du Pdci à Abidjan-Cocody.
Selon Me Adjé Luc et ses pairs, le dossier relève d'une machination politique. Ils ont notamment dénoncé la précipitation avec laquelle la procédure judiciaire a été menée. A cela s'ajoute ce que les avocats de Mangoua considèrent comme des incongruités. « Il faut être fou pour mettre un arsenal compromettant chez soi et aller en signaler la présence aux autorités », a ironisé le bâtonnier Adjé Luc.
Il s'est par ailleurs inquiété que chaque citoyen ne soit désormais victime de telle machination si Jacques Mangoua venait à être définitivement condamné dans cette affaire. « J'ai peur, car on peut trouver des objets compromettants à côté de votre maison ou chez vous et vous condamner  par un procès qui se déroule très vite », s'est alarmé l'avocat du président du Conseil régional du Gbêkê.
Pour rappel, Jacques Mangoua a été condamné récemment à 5 ans de prison ferme, 5 ans de privation de droits civiques et 5 millions Fcfa d'amende, pour « détention illégale de munitions de guerre sans autorisation administrative ». C'est le 21 septembre 2019 que des munitions et des machettes ont été découvertes dans sa résidence située dans son village N'guessankro, à Bouaké.
Karine Koré
 
Rédigé par: Fognon.   le: Dimanche 13 Octobre 2019
@ Ivoiro-Usa. Comment Tu peux nous dire que c'est pas toi qui pisse et chie dans ton tchacoto? Tu peux le demontrer? Ou bien tu jacasses toujours parce que l'agonie de la defaite te ronge encore a l'anus? A+
Rédigé par: IVOIRO.USA   le: Jeudi 10 Octobre 2019
Accusation par supposition .Procès par supposition.Condanation par supposition . La justice ivoirienne viens de nous démontrer qu'elle est aux ordres du RHDP(RASSEMBLEMENT HONTEUX DETOURNEURS Honteux des Detourneurs de Deniers publics ) Allez voir de près le dossier sur les nouveaux hommes fort du conseil national café cacao pour comprendre l'acharnement judiciaire sur ce vaillant modèle de citoyen. L'intimidation et la terreur ne peuvent rien contre la conviction . 2020 ARRIVE.ABIDJAN TREMBLE .