Reportage/ Boulevard Nangui Abrogoua d'Adjamé : Un désordre remplace un autre
lebanco.net - Publié le: 09-10-2019 - Mise-à-jour le: 09-10-2019 - Auteur: Jeremy Junior
Reportage/ Boulevard Nangui Abrogoua d'Adjamé  : Un désordre remplace un autre
Malgré les actions qui ont été menées pour dégager le boulevard Nangui Abrogoua de la commune d'Adjamé des nombreux commerçants ambulants qui occupaient les voies et obstruaient le passage, il y a encore du boulot à faire pour lui redonner son lustre d'antan. Il urge que les actions entreprises se poursuivent pour éviter que perdure sur ce boulevard le nouveau désordre ayant fait place à celui auquel l'on a mis fin. 
Dès qu'il met pied sur le boulevard Nangui Abrogoua après l'opération de salubrité publique qui a été menée, le visiteur est saisi par la dégradation avancée du bitume à certains endroits des différentes voies. Sur une bonne partie du tronçon allant du carrefour Roxy (l'endroit où l'on retrouvait une bonne frange de vendeurs ambulants de médicaments pharmaceutiques) vers la station Shell en passant par le magasin Chic Shop, l'asphalte n'existe que de nom. En cette saison pluvieuse, la boue occupe les parties ou le goudron a disparu. Conséquence : les clients des banques environnantes et de bien d'autres centres commerciaux, situés sur cet axe, sont contraints de faire des détours pour aller faire leurs courses. 
C'est pratiquement le même décor qui se présente devant l'entrée principale du forum des marchés. Le bitume a disparu pour faire place à des résidus de pierres. Des flaques d'eau dégageant des odeurs nauséabondes, sont également visibles dans les nids de poules les plus béants. Les passants se déplacent avec beaucoup de précautions pour éviter de se faire éclabousser par des automobilistes imprudents. 
En dehors de cet aspect, il faut également relever que le mur de béton qui séparait la voie des autobus des deux autres est désormais un vieux souvenir. Des chauffeurs de woro woro (taxis communaux) en profitent pour passer d'une voie à l'autre en traversant celle qui est réservée aux autobus. 
A cela s'ajoutent les mauvais stationnements sur ce boulevard, pourtant un peu plus dégagé que d'ordinaire. En effet, les mauvais stationnements sont monnaie courante sur cette voie routière. Les automobilistes stationnent comme ils veulent. C'est surtout sur l'axe sur lequel est situé le commissariat de police du 3eme arrondissement, en face du forum des marchés, que les automobilistes s'adonnent à cet acte d'incivisme. 
Ce non-respect du code de la route cause des désagréments sur la circulation. En effet, du fait de cette situation, les ralentissements et les embouteillages sont courants à cet endroit. Sans compter que certains automobilistes prennent le malin plaisir à emprunter la voie réservée aux autobus. Ce qui gêne les mastodontes dans leurs déplacements. 
Jeremy Junior              
 
 
 
Rédigé par: M Yao   le: Mercredi 9 Octobre 2019
Une décision du Maire a annulé le caractère exclusif de cette voie a la sotra.desormais, cette voie est ouverte a tois les véhicules