Ali Bongo Ondimba : Un nouveau contrat avec le peuple
Infos Gabon - Publié le: 07-10-2019 - Mise-à-jour le: 07-10-2019 - Auteur: Infos Gabon
Ali Bongo Ondimba : Un nouveau contrat avec le peuple
Le chef de l'Etat entend désormais se rapprocher davantage des Gabonais au détriment des intermédiaires.

«Je suis là aujourd'hui, je suis là aujourd'hui et je serai toujours là ! ». En répétant au moins cinq fois cette phrase samedi dernier devant plus de 30 000 personnes rassemblées au stade de Nzeng Ayong (Libreville), le président gabonais a tenu à réaffirmer son attachement à son peuple. Dans un vestimentaire des plus détendu et dans un discours improvisé empreinte de franchise, Ali Bongo Ondimba a prononcé des phrases fortes qui montrent à quel point le Gabon et les Gabonais le tiennent à cour.

«Simplement pour vous dire que je suis là, je suis pour vous. Et ça me travaille. comprenez.», a-t-il indiqué. Comme l'a souligné son messager Brice Laccruche Alihanga, «plus d'intermédiaires entre le chef de l'Etat et ses compatriotes».

Dans ce New Deal, le président de la République entend davantage se rapprocher de ce peuple qui lui a toujours voué son indéfectible attachement. Par cet engagement, Ali Bongo Ondimba sera plus à l'écoute de sa population que par le passé et ira en permanence au contact des Gabonais de tout bord. Il entend ainsi s'affranchir de ces collaborateurs véreux qui ne lui ont toujours pas donné la vraie température du pays profond.

Conscient du soutien que le peuple gabonais lui a apporté tout au long de sa période de convalescence, le président de la République envisage un retour d'ascenseur au profit de ces milliers de Gabonais qui, à un moment donné, sont apparus comme des laissés-pour-compte.