publicité

Economie

En visite en Arabie Saoudite : Ouattara récolte des fonds pour le CHU d’Abobo

Publié le :

Le Fonds saoudien de développement compte aider la Côte d’Ivoire à doter la commune d’Abobo d’un Centre Hospitalier Universitaire( Chu). Ce projet, auquel tient le président de la République, Alassane Ouattara, était au nombre des sujets abordés lors de l’entretien que celui-ci a eu, le lundi 9 septembre 2019, avec le président du Fonds saoudien de développement, Ahmed Bin Ageel Al Katib. 
De source proche de la délégation ivoirienne, le patron du Fonds saoudien de développement a assuré le chef de l’Etat que le projet du Chu d’Abobo et le programme de développement rural, seront bouclés dans les prochains mois. Il a également indiqué que son pays soutient la Côte d’Ivoire dans la réalisation de diverses actions de développement dans les secteurs de l’eau, des infrastructures et de l’éducation.
Le chef de l’Etat s’est également entretenu, au cours de la même journée, avec le chef de la diplomatie saoudienne, Ibrahim Abdulaziz Al Assaf. Avec le ministre saoudien des Affaires étrangères, Alassane Ouattara a évoqué l’état des relations diplomatiques entre son pays et le Royaume d’Arabie Saoudite, mais aussi les investissements saoudiens en Côte d’Ivoire. L’engagement a été pris de part et d’autre de consolider ces relations.
Notons que, pour cette visite d’Etat de 72h, qui a débuté le samedi 7 septembre 2019, le chef de l’Etat est accompagné de plusieurs membres du gouvernement.
Karine Koré



publicité

FIL INFO

28 mars 2024

Mauritanie : Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Félix Tshisekedi discutent de l’appui de l’UA pour rétablir la paix en RDC

28 mars 2024

Présidentielle : les résultats officiels confirment une large victoire de Bassirou Diomaye Faye au 1er tour

28 mars 2024

Deux corps retrouvés à Baltimore, où la recherche des victimes du pont effondré continue

28 mars 2024

"Italy Kick-boxing": Les Eléphants médaillés accueillis par Adamah Khalil, Conseiller technique du ministre des sports

28 mars 2024

Sikasso/Loulouni : Incroyable mais vrai ! 95 ans, tueur d’enfants en série… L’auteur de la plus terrifiante histoire de crime au Mali aux arrêts



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité