Les populations de Samorossoba et Zaguinasso reconnaissantes à Bruno Koné pour l'électrification de leurs villages
Ministere - Publié le: 09-09-2019 - Mise-à-jour le: 09-09-2019 - Auteur: Ministere
Les populations de Samorossoba et Zaguinasso reconnaissantes à Bruno Koné pour l'électrification de leurs villages
«Beaucoup n'y croyait plus, mais aujourd'hui grâce à vous, notre rêve est devenu réalité, nous tenions à vous dire un grand merci pour cela au nom de tous les habitants de Samorossoba  ». Ainsi s'est exprimé le président du comité d'organisation de la fête de la Lumière dans ce village de pêcheurs situé à environ 3 kilomètres de Kouto. Monsieur Diarrassouba Amadou a dit toute la gratitude du peuple Samoro à l'endroit du Ministre Bruno Nabagné Koné qui, déjà en 2015, avait doté le village de poteaux électriques à panneaux solaires en attendant le raccordement du village au réseau électrique national.
 
Pour le parrain de la cérémonie, Samorossoba est une localité qui a toujours été loyale quand nous l'avons sollicité, ce village nous a donné des scores plus qu'honorable aux différentes élections, c'est donc avec joie que nous constatons aujourd'hui son raccordement au réseau électrique national. D'autant plus que l'électricité va considérablement améliorer les conditions de vie des habitants du village.
« L'électricité est un facteur de développement, elle va certes vous apporter plus de confort dans votre vie au quotidien, mais elle va surtout vous permettre d'exercer des activités économiques qui vont ajouter un plus à la richesse de votre village» à indiqué Bruno Koné aux populations à qui il a demandé de continuer à faire confiance au Président Alassane Ouattara et à son gouvernement, qui ne ménage aucun effort pour apporter le développement dans toutes les régions de Côte d'Ivoire..
L'émissaire du gouvernement à pour terminer procéder à la mise sous tension des installations électriques du village avant de prendre la direction de Zaguinasso où l'attendait d'autres populations tout aussi enthousiastes.
 
À Zaguinasso l'esprit était également à la Fête. Bénéficiant de l'électricité depuis plusieurs mois déjà, les habitants de Zaguinasso ont tenu à marquer leur reconnaissance au minsitre de la Construction du Logement et de l'Urbanisme pour son dévouement pour les causes de sa région. Engagement qui a permis à leur village d'être parmi les heureux bénéficiaires de l'électrification rurale à ce jour.
À ces habitants, Bruno Koné a dit sa joie également d'être parmi eux et leur a rappelé qu'il est à leur service. Il s'est engagé à faire en sorte  « que la quasi totalité des villages de la région de la Bagoué soit électrifiée avant la fin de l'an 2020».Sercom
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Mardi 10 Septembre 2019
"Pour le parrain de la cérémonie, Samorossoba est une localité qui a toujours été loyale quand nous l'avons sollicité, ce village nous a donné des scores plus qu'honorable aux différentes élections,..." et voilà la raison pour laquelle le village a été raccordé au réseau électrique ! Appelons un chat un chat : C'est ni plus ni moins que de l'achat de voix avec détournement d'argent public. C'est aussi un détournement caractérisé de la fonction de ce soi-disant ministre qui, au lieu de s'occuper du Ministère dont il a la charge (du moins officiellement), passe tout son temps à inaugurer des chrysanthèmes électoraux partout dans le pays et à prononcer des discours niais, lénifiants et à l'opposé de toute réalité concrète. Voilà à quoi servent les émoluments de ce misérable valet qui sont pris sur le budget de l'Etat alors qu'ils devraient être pris sur le budget du RHDP, qui fait déjà campagne activement et illégalement depuis plusieurs mois. Personne n'est dupe, et j'espère qu'on saura s'en souvenir dans l'isoloir le moment venu.
Rédigé par: Beugré Julien   le: Mardi 10 Septembre 2019
Ces travaux d'électrification sont le fruit de mille dettes contractées par le gouvernement. Cet argent ne vient pas de la poche de personne. Arrêtez de mentir au petit peuple. La campagne de 2020 a commencé.
Rédigé par: Diarrasse Napie   le: Lundi 9 Septembre 2019
C'est l'Etat de Côte d'Ivoire qui a électrifié la région avec de l'argent public et non pas le ministre Bruno Nabagné Koné qui l'a fait (de sa poche). Soyons clair.En effet, c'est en Côte d'Ivoire et en Afrique seulement qu'on peut voir encore, des personnalités politiques qui, font soi-disant des "dons personnels" et même quelquefois l'aumône, avec l'argent public sans que cela ne choque personne. C'est ridicule!