publicité

Societe

Yao Patricia Sylvie : « …...les actions des trafiquants d’enfants font planer depuis quelques mois une menace de boycott du cacao…... »

Publié le :

Depuis l’année dernière le Cacao ivoirien est en proie à plusieurs menaces, notamment l’exploitation et le travail des enfants dans les champs, orchestrée depuis un moment par des vastes réseaux de trafiquants. C’est pourquoi, Le Comité national de surveillance des actions de lutte contre le traite, l’exploitation et le travail des Enfants (Cns) a procédé à la remise de deux (02) véhicules de type 4x4, de matériels informatiques et de bureau à la sous-direction de la Police criminelle chargée de la lutte contre la Traite d’enfants et la délinquance juvénile. 
D’un montant global de 80 millions de Fcfa, ce don vient renforcer la capacité d’intervention de cette unité créée pour éradiquer le phénomène de travail des enfants surtout dans la cacaoculture.
Prenant la parole au nom de Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire et Présidente du Comité national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants (Cns), Yao Patricia Sylvie, par ailleurs Secrétaire exécutive du Cns, a indiqué que l’objectif de cette cérémonie vise à renforcer la capacité d’action et de réaction de la sous-direction de la police nationale en charge de la lutte contre la Traite des Enfants. Selon Yao Patricia Sylvie, cette mesure est d’autant plus nécessaire que les actions des trafiquants d’enfants font planer depuis quelques mois une menace de boycott du cacao ivoirien au plan international. 
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, a pour sa part annoncé le déploiement de l’unité en charge de la lutte contre la Traite des Enfants sur toute l’étendue du territoire nationale. Après avoir salué les actions entreprises par le Cns et le Cim, il a révélé la prise de plusieurs mesures par le gouvernement les jours à venir. Ce, afin d’accentuer la lutte contre le phénomène, notamment le renforcement du cadre juridique et du cadre institutionnel afin d’accentuer la lutte contre le phénomène.
Ont également pris part à cette cérémonie, plusieurs responsables de la Police nationale et les représentants du Bureau international du travail et de l’Unicef. 
Issouf Kamagaté
 



publicité

FIL INFO

22 novembre 2024

Le Dr Général Maïga s’installe à la Primature

22 novembre 2024

Tunisie-Gabon : Un premier forum économique pour renforcer les partenariats

22 novembre 2024

La MONUSCO sollicitée pour sécuriser les commerçants sur la route Goma–Minova

22 novembre 2024

Sommet du G20 : La Chine priorise le soutien aux pays en développement

22 novembre 2024

La peine de Donald Trump dans l’affaire Stormy Daniels reportée indéfiniment



Fanico

Mandiaye Gaye 19 novembre 2024
Législatives anticipées du 17 novembre 2024
Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…
Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale
Dr. Issa Sangaré Yeresso 19 septembre 2024
Abus- Les retraités ivoiriens paient deux fois l'impôt général sur le revenu


Annonces
publicité