publicité

Societe

Yao Patricia Sylvie : « …...les actions des trafiquants d’enfants font planer depuis quelques mois une menace de boycott du cacao…... »

Publié le :

Depuis l’année dernière le Cacao ivoirien est en proie à plusieurs menaces, notamment l’exploitation et le travail des enfants dans les champs, orchestrée depuis un moment par des vastes réseaux de trafiquants. C’est pourquoi, Le Comité national de surveillance des actions de lutte contre le traite, l’exploitation et le travail des Enfants (Cns) a procédé à la remise de deux (02) véhicules de type 4x4, de matériels informatiques et de bureau à la sous-direction de la Police criminelle chargée de la lutte contre la Traite d’enfants et la délinquance juvénile. 
D’un montant global de 80 millions de Fcfa, ce don vient renforcer la capacité d’intervention de cette unité créée pour éradiquer le phénomène de travail des enfants surtout dans la cacaoculture.
Prenant la parole au nom de Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire et Présidente du Comité national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants (Cns), Yao Patricia Sylvie, par ailleurs Secrétaire exécutive du Cns, a indiqué que l’objectif de cette cérémonie vise à renforcer la capacité d’action et de réaction de la sous-direction de la police nationale en charge de la lutte contre la Traite des Enfants. Selon Yao Patricia Sylvie, cette mesure est d’autant plus nécessaire que les actions des trafiquants d’enfants font planer depuis quelques mois une menace de boycott du cacao ivoirien au plan international. 
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, a pour sa part annoncé le déploiement de l’unité en charge de la lutte contre la Traite des Enfants sur toute l’étendue du territoire nationale. Après avoir salué les actions entreprises par le Cns et le Cim, il a révélé la prise de plusieurs mesures par le gouvernement les jours à venir. Ce, afin d’accentuer la lutte contre le phénomène, notamment le renforcement du cadre juridique et du cadre institutionnel afin d’accentuer la lutte contre le phénomène.
Ont également pris part à cette cérémonie, plusieurs responsables de la Police nationale et les représentants du Bureau international du travail et de l’Unicef. 
Issouf Kamagaté
 



publicité

FIL INFO

4 avril 2025

Mot d’ordre de grève lancé dans l’éducation-formation : Le mouvement partiellement suivi à Cocody

4 avril 2025

Ranking FIFA : les Lions Indomptables perdent régressent

4 avril 2025

RDC : l’Agence des Zones économiques spéciales engagée à promouvoir un environnement propice aux investissements

4 avril 2025

Lavrov accuse l’Ukraine de déstabiliser la région du Sahel

4 avril 2025

Trump affirme que Musk quittera probablement son administration dans «quelques mois»



Fanico

Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique


Annonces
publicité