Décès de Dj Arafat : Des motards congolais rendent hommage à Dj Arafat à Kinshassa
lebanco.net - Publié le: 24-08-2019 - Mise-à-jour le: 24-08-2019 - Auteur: Karine Koné
Décès de Dj Arafat : Des motards congolais rendent hommage à Dj Arafat à Kinshassa
Plusieurs « Chinois » congolais sont sortis rendre hommage à leur idole, l'artiste ivoirien Dj Arafat, le vendredi 23 août 2019 devant l'ambassade de France à Kinshassa. Selon Rfi, qui rapporte l'information le samedi 23 août, ces fans du roi du coupé-décalé, sont venus faire vrombir les moteurs de leurs engins à deux roues devant l'ambassade de Côte d'Ivoire.
A l'occasion, ils ont exhorté les amoureux de la moto à prendre les mesures de sécurité qu'il faut avant d'enfourcher leurs engins, pour éviter le genre de drame dont a été victime leur idole, Dj Arafat. « Au club des motards de Kinshassa, nous voulons lancer un appel à tous les jeunes qui veulent faire de la moto une passion, de se munir des équipements c'est-à-dire se protéger. Ce qui n'a pas été le cas pour Dj Arafat, raison pour laquelle nous déplorons sa mort aujourd'hui », a conseillé Bernabé Tchikaya.
Après une rodéo de quelque temps, ces Chinois congolais ont quitté les lieux. Ils ont annoncé la venue à Abidjan d'une délégation de fans et artistes congolais à Abidjan, parmi lesquels, un certain « Bill Clinton », Fally Ipupa, Barbara Kanam.
Pour rappel, l'icône du coupé-décalé, Houon Ange Didier, alias Dj Arafat, s'est tué le lundi 12 aout 2019, des suites d'un accident de la circulation, dans le quartier d'Angré à Abidjan.
Karine Koré
Rédigé par: Le Motard   le: Lundi 26 Août 2019
« Je vais commencer par nous poser une question: en tant que motard, quelles sont les valeurs qui doivent nous caractériser? A mon avis il y a deux valeurs essentielles que nous devons cultiver pour mériter d'être appelé motard sinon nous ne serons rien d'autre que des vaniteux. Ces valeurs sont L'HUMILITÉ et la discipline (surtout la discipline de groupe) ». « Un motard, un vrai doit être conscient du danger que représente sa passion et prendre ses précautions en conséquences, autrement il n'est qu'un cadavre en sursis. D'aucuns me diront que c'est son destin et voudront mettre l'accident mortel de DJ Arafat sur le dos de la fatalité. Je n'ai rien contre ceux qui voient les choses sous cet angle, mais sachons que quand quelqu'un se fait emporter par son inconscience, il part seul dans sa tombe mais fait souffrir beaucoup de personnes autour de lui, et c'est le cas de notre YOROBO INTERNATIONAL. Soyons fous sans être inconscients! Courage, courage et plus jamais ça dans nos rangs ».
Rédigé par: Fatou Diagne   le: Samedi 24 Août 2019
C'est bien que ces motards congolais portaient leurs casques pour ainsi donner le bon exemple à la jeunesse ivoirienne. En effet, il ne faut plus avoir les comportements irresponsables de DJ Arafat en roulant à moto sans respecter la limitation de vitesse et sans casque! Comme l'a si bien rappelé FORESTIER, il faut aussi ne pas enfourcher sa moto quand on a bu de l'alcool, et il faut arrêter de se droguer. Les mauvais comportement irresponsables mènent tout droit à la mort!
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Samedi 24 Août 2019
... et puis surtout, avant d'enfourcher son engin, il faut s'assurer de ne pas être sous l'emprise que quelconques substances enivrantes ou psychotropes. Voilà où mène l'irresponsabilité collective d'un jeune écervelé et de sa bande de soi-disant amis.