Obsèques du Roi du coupé-décalé : Dj Arafat célébré au Stade Houphouët-Boigny le 30 août
lebanco.net - Publié le: 21-08-2019 - Mise-à-jour le: 21-08-2019 - Auteur: Karine Koré
Obsèques du Roi du coupé-décalé : Dj Arafat célébré au Stade Houphouët-Boigny le 30 août
Les choses se précisent s'agissant des obsèques du Pape du coupé-décalé, décédé le 12 août 2019. De source officielle, Houon Ange Didier alias Dj Arafat, sera inhumé le samedi 31 août 2019, au cimetière de Williamsville.
Bien avant, l'artiste sera célébré la veille, vendredi 30 août 2019, au stade Félix Houphouët-Boigny. Il y est, en effet, prévu une veillée artistique. A l'occasion, les artistes et les « Chinois »( appellation donnée aux fans de l'artiste) vont pleurer Arafat à travers un concert géant. Nul doute qu'il y aura du monde et de l'émotion dans l'air.
Le lendemain samedi 31 août, il sera procédé à la levée du corps à Ivosep à Treichville, suivie de l'inhumation au cimetière de Williamsville. Exceptionnellement, ce cimetière, qui était fermé depuis quelque temps, va donc ouvrir ses portes pour accueillir la dépouille de l'auteur du titre à succès « Moto Moto »
On s'en doute, ces différentes étapes seront des moments de ferveur. Aussi les autorités gouvernementales sont-elles en train de prendre des mesures en vue de la sécurisation de ces adieux au plus illustre des artistes du coupé-décalé. A cet effet, le préfet d'Abidjan, Toh Bi Vincent, a rencontré il y a quelques jours, le comité d'organisation en vue de définir avec lui les modalités de sécurisation des obsèques de Dj Arafat.
Rappelons que le Roi du coupé-décalé est décédé le lundi 12 août 2019, dans sa 33e année, des suites d'un accident de la circulation.
 
Karine Koré
Rédigé par: Fatou Diagne   le: Jeudi 22 Août 2019
Paix à son âme! DJ Arafat était un très (mauvais) modèle pour la jeunesse ivoirienne et africaine, il faut le dire haut et fort, que les comportements de DJ Arafat mènent tout droit à la mort! (et non pas vouloir faire passer DJ Arafat pour un "saint", une "icone" que la jeunesse ivoirienne doit idolâtrer)! Conduire une moto en excès de vitesse (sans casque) en étant saoulé et drogué, ce ne sont pas des comportements à avoir. Casser des assiettes sur la tête de ses conjointes, les battre violemment et les déshabiller toutes nues (en public) pour les humilier, ce sont des comportements répréhensibles. Insulter sa propre mère, c'est une malédiction! Venir se pavaner sur les réseaux sociaux pour dire qu'on a baisé comme une putain (la femme que son ami Ariel Sheney vient de doter), c'est un comportement exécrable! Bref, il faut peut-être aussi se servir de la mort de DJ Arafat pour (mieux) éduquer la jeunesse ivoirienne, et bien leur dire que DJ Arafat n'est pas un modèle à suivre!
Rédigé par: papus   le: Jeudi 22 Août 2019
Le triste sort a voulu qu'ARAFAT decede a un an des elections presidentielles, pour entrer dans le pantheon de la musique ivoirienne, hommages que d'autres celebrites comme LOUGAH, ERNESTO et plus pret de nous LAURENT POKOU n'ont pas recu. A chacun sa chance dirait-on , mon seul souhait est que tous ces fonds qui vont pleuvoir ne soient pas une source de dechirement dans sa famille biologique comme on en a l'habitude.
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Jeudi 22 Août 2019
L'apologie de la médiocrité élevée au rang de système national !