Côte d'Ivoire / Fête de Tabaski : Ouattara absent à la célébration de la prière à la Riviera Golf
lebanco.net - Publié le: 11-08-2019 - Mise-à-jour le: 11-08-2019 - Auteur: Karine Koré
Côte d'Ivoire / Fête de Tabaski : Ouattara absent à la célébration de la prière à la Riviera Golf
Le président de la République, Alassane Ouattara, n'a pas prié cette année avec les musulmans à la grande mosquée de la Riviera Golf, comme il fait traditionnellement. Aucune raison officielle n'a été donnée pour expliquer son absence à cette prière de l'Aïd El Kebir, célébrée le dimanche 11 août  2019. Toutefois, deux membres du gouvernement étaient au nombre des fidèles venus prendre part à la prière. En l'occurrence, les ministres de la Défense, Hamed Bakayoko et de l'Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité.
A l'issue de la célébration, le ministre de la Défense a délivré un message du chef de l'Etat aux Ivoiriens, notamment à la communauté musulmane. Ouattara a félicité les imams « pour toutes leurs prières pour la paix et la cohésion en Côte d'Ivoire ». Il a donc appelé à la consolidation de la paix. « La Côte d'Ivoire a un grand potentiel. La paix ne peut que consolider cette marche vers le développement », a dit Hamed Bakayoko, au nom du président de la République.
Quant à l'imam qui a officié la prière, l'imam, Traoré Mamadou, il a exhorté les musulmans au pardon et à la réconciliation entre eux et avec les autres.
Karine Koré
Rédigé par: Fognon.   le: Mardi 13 Août 2019
@Mismark Bismark. PEUT-ETRE.... c'est bien ce que tu as ecrit. Peut-etre... qui dit long et court quand Il est utilise. Peut-etre qui est, sans contestation, une AFFIRMATION DOUTEUSE...Ou bien Tu sais et tu commentes, on bien tu sais pas et tentes, par tous les faux moyens, de paraitre credible en te lancant dans des explications tres ridicules. Ici, c'est pas PEUT-ETRE que Bismark ne sais Pas; c'est, C'EST CERTAIN qu'il ne sait pas. A+
Rédigé par: Foufou   le: Mardi 13 Août 2019
Il suffit pourtant d'aller à la recherche de l'info. Sur son compte twitter, la Présidence de la RCI a pourtant donné cette information: "Le Président de la République, Alassane OUATTARA, a quitté Abidjan, ce vendredi 09 août 2019, pour un séjour en France." https://twitter.com/Presidenceci Il ne pouvait donc pas être présent à la prière du dimanche 11 août 2019.
Rédigé par: Bismark   le: Lundi 12 Août 2019
Il craignait peut etre que l'Iman officiant lui dise que la CEI ne garantit pas des elections libres et transparantes et que la pauvrete gagne du terrain et que nos enfants se font humilier en Tunisie a cause de la pauvrete alors que la richesse du pays est au main d'une bougeoisie insolente. Mais s'il ne veut pas qu'on lui rappelle ces choses en famille ici, sur les reseaux sociaux, des etrangers lui le diront car depuis cette affaires d'ivoiriens jetes dans le desert, on voit sur les reseaux des gens qui s'interrogent, comment se fait-il qu'alors qu'on parle d'une forte croissance, a faire rougir de jalousie la Chine, les ressortissants de ce pays prospere fuient. QUE DIEU NOUS AIDE.
Rédigé par: Lago Tape   le: Lundi 12 Août 2019
C'est peut-être mieux ainsi! Le président de la Côte d'Ivoire qui est un pays laïc, est le président de tous les ivoiriens musulmans et chrétiens ou autres.