publicité

Politique

Présidentielle 2020 -Ouattara : « La Constitution me permet de faire deux autres mandats »

Publié le :

Alassane Ouattara réitère qu’il est fondé à se présenter à la prochaine élection présidentielle. Il l’a réaffirmé lors de son message à la nation du 6 août 2019, qui a pris la forme d’une interview, diffusée sur la télévision nationale.
Interrogé, en effet, sur sa candidature éventuelle à ce scrutin, le président de la République a d’abord rappelé qu’il est légalement fondé à vouloir rempiler. « La Constitution me permet de faire deux autres mandats si je le souhaite », a clairement avancé le chef de l’Etat. A moins de deux ans de la prochaine présidentielle, il semble répondre ainsi à ceux qui l’avaient contredit après ses premières déclarations du genre.
Se prononçant précisément sur son intention de se lancer dans la course à la magistrature suprême, Alassane Ouattara a donné l’impression de toujours entretenir le flou. « Si on me le demande, je pourrais répondre positivement ou négativement en fonction de ma conscience et de ce que je pense pour mon pays. Pour mon pays, je veux la stabilité et la sécurité des Ivoiriens. Donc je prendrai cette décision en 2020 en fonction de tous ces éléments », a indiqué le chef de l’Etat. Et de conclure : « Mais je vais prendre ma décision au moment opportun ».
Karine Koré
 



publicité

FIL INFO

28 mars 2024

Mauritanie : Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Félix Tshisekedi discutent de l’appui de l’UA pour rétablir la paix en RDC

28 mars 2024

Présidentielle : les résultats officiels confirment une large victoire de Bassirou Diomaye Faye au 1er tour

28 mars 2024

Deux corps retrouvés à Baltimore, où la recherche des victimes du pont effondré continue

28 mars 2024

"Italy Kick-boxing": Les Eléphants médaillés accueillis par Adamah Khalil, Conseiller technique du ministre des sports

28 mars 2024

Sikasso/Loulouni : Incroyable mais vrai ! 95 ans, tueur d’enfants en série… L’auteur de la plus terrifiante histoire de crime au Mali aux arrêts



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité