Procès du putsch : L'avocat de Diendéré dépose un recours d'inconstitutionalité
Burkina 24 - Publié le: 17-07-2019 - Mise-à-jour le: 17-07-2019 - Auteur: Ignace Ismaël NABOLE
Procès du putsch : L'avocat de Diendéré dépose un recours d'inconstitutionalité
Alors qu'il prenait la parole pour soigner les intérêts du général Gilbert Diendéré le lundi 15 juillet 2019, Me Mathieu Somé a informé le Tribunal qu'un recours d'inconstitutionalité a été déposé. Ce recours intervient après les réquisitions du Parquet militaire. 
Selon la loi, dans pareille situation, le Tribunal doit surseoir à statuer et permettre ainsi au Conseil constitutionnel de réagir sur un délai de 30 jours.
L'avocat s'explique dans cette vidéo : « Mon client, on dit coups et blessures. Il a frappé qui ? Qui ne le connait pas ? (.) Les meurtres, au lieu de faire un travail plus scientifique, on a trouvé un truc fourre-tout. Même à la CPI, ce n'est pas comme cela »
Rédigé par: Bonébo   le: Jeudi 18 Juillet 2019
Ce procès a tout l'air d'un match de foot de haut niveau, qui s'est joué SANS BALLON sur 90 minutes, prolongation et tirs au but. En plus clair, sans expertise et contre-expertise crédibles des écoutes téléphoniques et sans zida, deux pièces maîtresses de cette affaire qui pue du rocambolesque. Bravo l'Afrique des hommes justes !!!