Présidentielle 2020 Côte-d'Ivoire: Un mouvement recrute à Abobo pour la candidature de Mabri
connectionivoirienne.net - Publié le: 16-07-2019 - Mise-à-jour le: 16-07-2019 - Auteur: SD
Présidentielle 2020 Côte-d'Ivoire: Un mouvement recrute à Abobo pour la candidature de Mabri
« Tous debout avec Mabri ».
C'est le nouveau mouvement politique fondé par des soutiens de l'actuel ministre de l'enseignement supérieur et président de l'Udpci, Albert Mabri Toikeusse. Ce mouvement a tenu un meeting de mobilisation le weekend dernier à Abobo pour décliner son ambition qui est de recruter des électeurs pour la présidentielle de 2020. La grande commune du district d'Abidjan, la deuxième du pays après Yopougon est traditionnellement pro-Ouattara. Mais pour les dirigeants de  »Tous debout avec Mabri », le président de l'Udpci peut y tisser sa toile. Pour ce faire quatre coordinations avec huit comités de base y sont déjà implantés. Ces coordinations sont chargées de faire du lobbying et de la sensibilisation assidue auprès des masses tout en vantant les idéaux de paix qu'incarne le leader du parti fondé par le général Guéi.
 
Afessy Félicien, un ancien militant de la Fesci et proche de Mabri est le coordonnateur national de ce mouvement. Au cours du meeting, il a invité les habitants d'Abobo à suivre Albert Mabri, la seule alternative pour le Rhdp, selon lui.  »Qui mieux que Mabri pour défendre la paix ? Ça fait dix ans que je suis avec lui. Il sait faire la place à la jeunesse. Au nom de la confiance, je vous invite à être sur le terrain parce que notre combat pour Mabri est noble. Mabri a dit au congrès de Yamoussoukro qu'il sera candidat en 2020. Il compte sur vous. Créez un leadership autour de lui car c'est l'homme qu'il faut à la Côte d'Ivoire. Sa victoire ne sera pas la victoire de quelqu'un sur un autre mais la victoire de la Côte d'Ivoire. (....) Je suis fier de la mobilisation. Il faut qu'Abobo soit debout. Que chacun parle du mouvement autour de lui. Le sens de notre mouvement est de faire la promotion de la paix. Ouattara a fait ce qu'il peut pour la paix mais en 2020 il s'agira d'alternance », a prodigué Félicien Afessy avant de promettre un prochain grand rassemblement pour la sortie officielle.
Ce meeting a eu le soutien d'un parti politique, le parti de l'intégration africaine (Pia) de Coulibaly Mamadou.  »Il est difficile de trouver en Côte d'Ivoire des hommes capables de surseoir à leurs ambitions personnelles pour construire la paix. Mabri est un homme de paix », a-t-il déclaré dans son allocution.
SD à Abidjan
Rédigé par: Foufou   le: Mercredi 17 Juillet 2019
C'est la solution pour renforcer l'unité au sein de RHDP. Il faut des primaires. Que tous les candidats potentiels sortent de l'ombre et que des primaires soient organisées. Le vainqueur sera le candidat de tous, il y aura moins de frustration. C'est ce qu'avait souhaité le président du RHDP. Il avait dit au PDCI que le candidat du RHDP serait le meilleur de tous et non quelqu'un issu forcément du PDCI.
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Mercredi 17 Juillet 2019
Mabri est candidat ? A combien de % estime-t-il son électorat potentiel ?
Rédigé par: Beugré Julien   le: Mardi 16 Juillet 2019
Pourquoi avoir formé le RHDP-RDR?
Rédigé par: Beugré Julien   le: Mardi 16 Juillet 2019
Des égoïstes!Chacun veut tout pour lui seul.
Rédigé par: Beugré Julien   le: Mardi 16 Juillet 2019
Déjà? Le mur RHPD-RDR se fissure!