Un chef demande aux "sorciers" d'utiliser leurs "pouvoirs" pour développer le village
Afrikmag. - Publié le: 22-06-2019 - Mise-à-jour le: 22-06-2019 - Auteur: Afrikmag
Un chef demande aux

Odeefo Akyin VIII, chef suprême de la région traditionnelle d'Ekumfi au Ghana, a exhorté les sorciers de Srafa, une communauté de pêcheurs populaire de la région centrale, à utiliser leurs pouvoirs spirituels pour assurer le développement de la communauté plutôt que sa destruction.

 
Il a indiqué que la région aurait besoin du soutien de personnes qui prétendent avoir le pouvoir spirituel pour soutenir pleinement le chef de la région nouvellement installé dans l'accomplissement de son mandat.
Le chef suprême a fait savoir cela lors du couronnement du nouveau chef de Srafa après la vacance de son siège pendant près de 38 ans. Il a souligné la nécessité pour les habitants de Srafa d'aider leur nouveau chef à développer la région.
"Même si vous êtes une sorcière ou avez un pouvoir quelconque, utilisez-le pour aider le chef à transformer la communauté srafa », a lancé le dirigeant traditionnel aux résidents.
Il a décrit les réalisations du Conseil traditionnel Ekumfi pour le règlement de presque tous les différends de chefferie en suspens dans la région.
Odeefo Akyin VIII, qui a réglé 34 différends entre chefs sur 37, a invité la population d'Ekumfi à prier pour lui afin de lui permettre de régler les trois problèmes restants.
 Afrikmag.com
 
Rédigé par: Sorcellissimo   le: Mercredi 26 Juin 2019
Les sorciers de maintenant initient même les petits enfants à travers la nourriture ou les bains. (Beaucoup de servantes sont sorcières et les initiatrices des enfants de leurs patrons. )
Rédigé par: El Chapo   le: Samedi 22 Juin 2019
(Pourquoi les sorciers sont souvent malfaisants ?): Si vous voulez faire du mal à quelqu'un dans le monde moderne et physique, on vous voit faire. Si vous tuez quelqu'un par la sorcellerie, on ne vous trouvera jamais. Car ça se passe dans l'invisible et spirituel. Seul un sorcier ou quelqu'un qui a le don de double-vue peut dire que tel a tué quelqu'un. Beaucoup de sorciers deviennent malfaisants, car ils savent qu'ils ne seront pas vus. Sauf par leurs pairs. Ils peuvent ainsi agir en toute impunité. Les « témoins » sont, par ailleurs, liés par un pacte de silence. 2) (L'envoûtement est sans doute l'un des plus célèbres actes de sorcellerie. Pourquoi les gens pratiquent l'envoûtement ?): Pas simplement pour faire du mal. La plupart du temps c'est pour en tirer profit. Et souvent en Afrique, c'est bassement matériel : il s'agit de s'enrichir. On peut ainsi prendre votre richesse, votre santé, votre femme (le détournement de femme est une sorte de drague psychique), votre chance, votre intelligence. Un papa qui est sorcier et qui voit que le fils du voisin est plus brillant que le sien peut faire en sorte de transférer l'intelligence de l'un chez l'autre par un envoûtement. (On entend souvent dire que des personnes font des sacrifices humains pour conserver ou pour acquérir de la puissance. Est-ce une réalité ?): On a déjà retrouvé plusieurs corps d'enfants de 13 ou 14 ans, sans les seins, sans le sexe ou sans la langue, pendant les années électorales sur les seules plages de Libreville par exemple et ailleurs en Afrique. Quand il y a les élections en Afrique, on note souvent une recrudescence de sacrifices humains au moment de grands rendez-vous électoraux. Et pas qu'au Gabon. Je n'appelle plus cela des religions animistes africaines, mais du satanisme. Car les hommes politiques, somme toute très minoritaires, qui ont recours à ces pratiques, travaillent avec des sorciers qui utilisent satan et les forces du mal. La sorcellerie appartient à satan
Rédigé par: El Chapo   le: Samedi 22 Juin 2019
SUITE: (Comment expliquer le phénomène de la dissociation au profane ?) Nous n'avons pas qu'un corps. Le yoga parle de corps astral, de corps mental, du corps causal. Les yogis font différents exercices, justement pour se servir de leurs différents corps. Ou du moins pour arriver à la conscience. Chaque corps à sa conscience particulière. Notre conscience humaine n'est pas liée au corps. Par exemple, quand nous sommes dans un sommeil profond, le monde n'existe pas. Nous ne sommes même pas conscient de notre existence. Donc la conscience est indépendante du corps, parce que pendant la nuit, elle n'a pas besoin du corps. Où est-elle ? Les gens ne se savent pas. Sauf les sorciers, qui se servent de leurs différents corps consciemment. Dans toutes les cultures chamaniques, en Afrique, chez les Indiens d'Amériques, ou en Asie, on prend en compte que le fait que l'homme peut sortir de leur corps. Il est étonnant qu'on ne s'intéresse pas à ça dans les cultures judéo-chrétiennes. Alors qu'ailleurs c'est la base de tout. L'homme n'est pas seulement le corps physique. Et c'est sur cela que beaucoup se basent pour dire qu'il existe une vie dans une autre dimension, puisque qu'on n'a pas besoin du corps pour vivre.
Rédigé par: El Chapo   le: Samedi 22 Juin 2019
SUITE 2/2: (Avez-vous déjà été témoin de ce type de phénomène de sorcellerie où un humain se transforme en animal ?): J'ai effectivement déjà vu des personnes capables de mettre leur conscience dans le corps d'animaux et de voir par leurs yeux ce qu'il se passait ailleurs. Un exemple parmi d'autres : un jour nous allions, avec mon père au village dans le Nord du pays. A sept kilomètres du village, notre 4X4 s'embourbe. Nous étions coincés et la nuit commençait à tomber. On a vu passer un aigle de montagne qui nous a survolés et puis a fait demi-tour. Alors que nous nous demandions comment nous allions faire pour avertir les gens du village, nous les avons vus arriver, envoyés par mon grand-père, qui était réputé pour être un très grand sorcier. Une fois au village, je lui ai demandé comment avait-il fait pour savoir que nous étions embourbés. Il m'a demandé si je n'avais pas vu passer un aigle tout à l'heure. Et il m'a juste dit que c'était lui. Ma grand-mère nous a expliqué qu'il était avec lui dans la cuisine, mais elle m'a certifié qu'il ne bougeait plus et qu'il était comme endormi. Il avait projeté sa conscience dans l'aigle.
Rédigé par: Jules le sorcier   le: Samedi 22 Juin 2019
Le sorcier n'a qu'un but et un seul objectif qu'il vise ; détruire et tuer, faire le maximum de mal. Voici les caractéristiques et symptômes que développe une victime de la sorcellerie Symptômes et caractéristiques Vos nuits sont très souvent troublées. Vous êtes poursuivis par des êtres étranges qui veulent vous tuer. Ils ont souvent des formes d'animaux : chien, serpent, bouf, chat, ou des formes d'hommes connus comme inconnus. Il vous arrive de lutter avec eux et de vous réveiller en sursaut en plein sommeil tout tremblant. Vous entendez souvent des voix menaçantes qui vous interpellent et qui vous disent que vous allez mourir. Vous mangez souvent dans vos rêves et à votre réveil le matin, vous vous sentez mal dans votre peau, vous avez la nausée et le vertige, et vous avez l'impression d'être ballonné. Dans vos rêves, vous voyez des personnes qui vous découpent et à votre réveil le matin, vous vous sentez très épuisés, et il vous arrive d'avoir l'impression de perdre l'usage de certains membres de votre corps. Chaque fois que vous tombez enceinte, des êtres étranges viennent vous attaquer dans votre sommeil pour faire passer la grossesse.Il arrive aussi qu'ils attachent vos trompes au point où vous devenez stériles et n'arrivez pas à enfanter. Vous connaissez beaucoup d'échec dans votre vie ; vous n'arrivez pas à travailler, et à vous marier, vous êtes livrés à l'alcool, à la cigarette, aux femmes ou hommes. Vous êtes très oublieux et vous n'arrivez pas à retenir ce que vous apprenez. Vous travaillez et pourtant vous êtes misérables, vous n'arrivez pas à subvenir aux besoins de la maison. Vous n'arrivez pas à économiser ni à entreprendre, et vos yeux sont tournés vers le dehors, vers l'alcool, la cigarette et les femmes ou les hommes. Vous trainez des maux depuis des mois ou années et les médecins n'ont jamais trouvé les origines, et Vous avez cherché partout la guérison mais sans succès. Tout ce que vous recevez comme argent ne vous sert à rien.
Rédigé par: Symbolica   le: Samedi 22 Juin 2019
Les formes et manifestations de la sorcellerie--- La sorcellerie inconsciente: La personne n'est pas consciente qu'elle est sorcière. Cela existe de manière latente. Elle présente des dispositions de cour qui font que les sorciers l'utilisent comme un instrument pour faire le mal. Mais elle ne participe pas de manière active aux activités de la sorcellerie. Cette personne est habitée par des sentiments comme la colère, la haine, la jalousie, les rancunes, la méchanceté, réjouissance face au malheur d'autrui. Si elle n'y prend garde, pour chercher la délivrance, elle passera à l'étape de sorcellerie consciente. La sorcellerie consciente: C'est la personne qui est consciente qu'elle est sorcière. Elle pratique la sorcellerie, fait partie d'une confrérie ou elle a un rôle à jouer. La sorcellerie est une activité de groupe, et un sorcier fait toujours partie d'un club. Il y a une organisation concrète qui existe dans chaque club ou confrérie. Et les confréries sont établies selon les régions, les villages, les clans et les familles. Il y a des réunions et des conseils qui se tiennent dans le monde spirituel où des décisions sont prises, arrêtées et appliquées. C'est ainsi qu'ils opèrent dans la vie des hommes. Même si les sorciers opèrent par confrérie, une personne ne peut être livrée que par son parent qui fait partie de cette confrérie. Les sorciers opèrent de plusieurs manières et de préférence de 00heures à 3heures du matin au plus tard. Ils sortent souvent de leur corps, prennent des formes d'hommes connus ou inconnus, des formes d'animaux : serpents, chats, chiens, boufs, oiseaux de mauvaise augure, et même d'insectes. La distance n'est pas un obstacle à leur activité. Ils peuvent aller du sud au nord et de l'est à l'ouest pour atteindre leur cible. Il faut dire qu'une personne possédée par un esprit de sorcellerie n'a ni compassion ni pitié.
Rédigé par: Samantha la sorcière cruelle   le: Samedi 22 Juin 2019
La voie d'initiation à la sorcellerie est la suivante: Cette voie se révèle sous trois formes : Il y a des personnes qui vont rencontrer de grands sorciers pour acquérir cette puissance moyennant quelque chose (présents, argent) pour soit se venger ou protéger leur famille. Une fois les transactions faites, ils sont initiés. Cette initiation est en réalité une alliance ou un contrat établi entre cette personne et la divinité qui désormais agira à travers sa personne. Souvent, il s'agit de satan en personne symbolisé par un serpent. (2) La deuxième forme d'initiation, c'est celle qui se fait à travers la nourriture chez les grandes personnes comme chez les enfants. Elle se fait lorsque dans les songes, il y a des personnes qui vous donnent régulièrement à manger de la viande ou de la nourriture. Elle se fait aussi de manière physique, dans la réalité lorsqu'une personne sorcière envoute la nourriture qu'elle vous donne à manger pas dans le but de vous tuer mais de semer en vous les germes de la sorcellerie. Cela peut être de la viande, de la nourriture simple, des biscuits, des bonbons ou autre chose donnée à une grande personne ou aux enfants en grande partie. (3) La troisième forme d'initiation à la sorcellerie, c'est celle qui se fait par des bains d'eau ou de mixtures diaboliques, ou encore par des gouttes de certains liquides et herbes chargés d'énergie diabolique que l'on met dans les yeux d'une personne malade avec le faux prétexte de vouloir la soigner.
Rédigé par: Kisa Sall   le: Samedi 22 Juin 2019
La sorcellerie, c'est la magie traditionnelle où l'on fait appel au diable et aux esprits méchants, démons et qui permet d'avoir une influence sur les gens et les évènements. La sorcellerie de manière plus claire est l'ensemble des procédés, des pratiques et pensées transmises de générations en générations dans une famille faisant intervenir les démons pour agir sur les hommes et les évènements qui se succèdent dans leur vie. De ce qui précède, nous pouvons affirmer que la sorcellerie est d'abord et avant tout une histoire de famille, de génération en génération. Cet esprit de méchanceté est une force infatigable de la maison de nos parents. Aussi Jésus a-t-il dit dans Matthieu10.36, que l'homme aura pour ennemi les gens de sa maison. Contrairement aux autres forces qui agissent directement dans la vie des hommes soit par une possession ou une influence, et donc plus faciles à identifier et à affronter, l'esprit de la sorcellerie, lui possède une personne de notre famille (père, mère, oncle, tante, enfant, frère, soeur, cousin, cousine, coépouse, grand-parents. etc.) pour venir nous attaquer. Cela devient donc compliqué, dans la mesure où nous n'avons pas à combattre contre la chair et le sang, mais c'est un combat spirituel. Or ici, l'esprit du mal est confondu au parent dont le coeur est méchant et qui veut nuire à notre vie. Notons au passage qu'une personne étrangère qui vient vivre avec nous sous le même toit, constitue un membre de la cellule familiale. Cette position lui donne aussi le droit de nous porter préjudice si elle est sorcière. C'est le cas des servantes ou de toute autre personne étrangère vivant avec nous.
Rédigé par: Youssouf Kouame   le: Samedi 22 Juin 2019
Voici un chef éclairé mais, je doute qu'il soit écouté par les sorciers de son village, car ils opèrent dans le monde des ténèbres et du mal. Les sorciers veulent la destruction de leur communauté et n'ont jamais voulu le bien dans leur communauté et pour leur communauté. Les sorciers appartiennent au camps du diable. Ce sont des satanistes.