publicité

Buzz du Net

Un chef demande aux “sorciers” d’utiliser leurs “pouvoirs” pour développer le village

Publié le :

Odeefo Akyin VIII, chef suprême de la région traditionnelle d’Ekumfi au Ghana, a exhorté les sorciers de Srafa, une communauté de pêcheurs populaire de la région centrale, à utiliser leurs pouvoirs spirituels pour assurer le développement de la communauté plutôt que sa destruction.

 
Il a indiqué que la région aurait besoin du soutien de personnes qui prétendent avoir le pouvoir spirituel pour soutenir pleinement le chef de la région nouvellement installé dans l’accomplissement de son mandat.
Le chef suprême a fait savoir cela lors du couronnement du nouveau chef de Srafa après la vacance de son siège pendant près de 38 ans. Il a souligné la nécessité pour les habitants de Srafa d’aider leur nouveau chef à développer la région.
“Même si vous êtes une sorcière ou avez un pouvoir quelconque, utilisez-le pour aider le chef à transformer la communauté srafa », a lancé le dirigeant traditionnel aux résidents.
Il a décrit les réalisations du Conseil traditionnel Ekumfi pour le règlement de presque tous les différends de chefferie en suspens dans la région.
Odeefo Akyin VIII, qui a réglé 34 différends entre chefs sur 37, a invité la population d’Ekumfi à prier pour lui afin de lui permettre de régler les trois problèmes restants.
 Afrikmag.com
 



publicité

FIL INFO

28 mars 2024

Mauritanie : Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Félix Tshisekedi discutent de l’appui de l’UA pour rétablir la paix en RDC

28 mars 2024

Présidentielle : les résultats officiels confirment une large victoire de Bassirou Diomaye Faye au 1er tour

28 mars 2024

Deux corps retrouvés à Baltimore, où la recherche des victimes du pont effondré continue

28 mars 2024

"Italy Kick-boxing": Les Eléphants médaillés accueillis par Adamah Khalil, Conseiller technique du ministre des sports

28 mars 2024

Sikasso/Loulouni : Incroyable mais vrai ! 95 ans, tueur d’enfants en série… L’auteur de la plus terrifiante histoire de crime au Mali aux arrêts



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité