Shelter Afrique ,Marrakech : Bruno Koné obtient la signature d'un protocole d'accord portant sur la construction de 3000 logements sociaux à Abidjan.
Ministère - Publié le: 21-06-2019 - Mise-à-jour le: 21-06-2019 - Auteur: Ministère
Shelter Afrique ,Marrakech : Bruno Koné obtient la signature d'un protocole d'accord portant sur la construction de 3000 logements sociaux à Abidjan.
La 38e Assemblée Générale annuelle de Shelter Afrique s'est ouverte à Marrakech au Maroc le mardi 18 juin 2019. La Côte d'Ivoire, membre de cette institution panafricaine intergouvernementale depuis 2012 est représentée à cette assemblée générale par le Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme. Monsieur Bruno Nabagné Koné et sa délégation prennent activement part aux travaux et ont déjà remporté deux grandes victoires à cette assemblée sous régionale. En effet, la délégation ivoirienne a obtenu la signature d'un protocole d'accord avec Shelter Afrique portant sur la construction à Abidjan de 3000 logements sociaux et obtenu l'entrée au Conseil d'Administration de l'institution de Monsieur Célestin Koala, Directeur du Logement en Côte d'Ivoire. Ce dernier portera la voix de 09 autres pays africains que sont la Centrafrique, le Burundi,le Mali, la Guinée Équatoriale, la Guinée Bissau, le Tchad, le Burkina, le Sénégal et Djibouti, au sein de ce Conseil d'Administration.
Créée en 1982, Shelter Afrique est une institution dont la mission est principalement axée sur la recherche, le financement et la promotion de l'habitat en Afrique. Shelter Afrique, dans la mise en ouvre de sa mission, bénéficie du soutien de la Banque Africaine de développement (BAD), et du programme des Nations Unies pour l'habitat (UN-HABITAT).
L'objectif de la Côte d'Ivoire en adhérant à cette organisation est de nouer un partenariat solide et durable avec Shelter Afrique, en vue d'améliorer le niveau de l'habitat en général et de développer les logements sociaux et économiques en particulier sur le territoire ivoirien. Pour rappel, depuis novembre 2016, Abidjan abrite le siège régional pour l'Afrique de l'ouest francophone de Shelter Afrique
Rédigé par: Youssoufou Kouame   le: Vendredi 21 Juin 2019
Il faudrait aussi des opérations de réhabilitation de l'habitat urbain comme dans les ex-immeubles SICOGI et SOGEPHIA qui ont besoin que leurs toitures et fenêtres soient refaites et que les murs soient repeints. On a besoin aussi d'entretenir et de réhabiliter l'ancien. Et puis, il nous fau plus de jardins publics, d'espaces verts et tout simplement d'arbres dans nos villes. En Tunisie par exemple, ils ont planté des orangers dans leurs villes du nord et, c'est beau.
Rédigé par: BI MICHEL   le: Vendredi 21 Juin 2019
logements oui mais des R+4 pour plus de logements dans moins d'espace
Rédigé par: Lago Tape   le: Vendredi 21 Juin 2019
Merci au ministre Bruno Nabagné Koné de faire avancer la cause du logement social en Côte d'Ivoire. De tels partenariats sont à encourager.