Koné Bruno à Bordeaux pour des journées économiques de la Côte d'Ivoire
Ministere - Publié le: 23-05-2019 - Mise-à-jour le: 23-05-2019 - Auteur: Ministere
Koné Bruno à Bordeaux pour des journées économiques de la Côte d'Ivoire
 
 
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Vendredi 24 Mai 2019
"Fouss" tu n'as pas tort. Mais en Côte d'Ivoire, il faudrait boire du Valpierre. C'est franchement moins bon que Petrus ou Yquem.
Rédigé par: Fatou Diagne   le: Vendredi 24 Mai 2019
Fouss: Si ces journées se déroulaient en Côte d'Ivoire, il n' y aurait pas de voyage en France en première classe (ou classe Affaires) et des per diems. Et pendant que le ministre est en ballade, des immeubles en construction (mal contrôlés ou pas du tout contrôlés) s'écroulent !
Rédigé par: Fouss   le: Vendredi 24 Mai 2019
Ces journées ne seraient elles pas plus économiques si elles se déroulaient en Côte d'Ivoire? Quel gachis
Rédigé par: Lago Tape   le: Jeudi 23 Mai 2019
Ce ministre "Bruno Nabagné Koné" aime beaucoup se pavaner par-ci et par-là et parle beaucoup ("Tout va bien en Côte d'Ivoire.") , mais on ne voit pas encore les résultats de son action. Le nombre de ministres n'est pas signe de l'efficacité de l'action gouvernementale. Les ministres ivoiriens sont-ils trop nombreux, tout comme les députés, les sénateurs, les membres de la Cour des rois et chefs traditionnels, les membres du Conseil Economique, les membres de la Cour des Comptes, de la Haute Autorité de la Bonne Gouvernance, du Grand Médiateur, de l'Autorité du Café-cacao, de l'Autorité du coton et de l'anacarde, de l'Agence Emploi-Jeunes, de l'Agence Côte d'Ivoire PME, de l'Agence de Développement de la riziculture, de l'Observatoire de la Compétitivité Economique, de l'Agence de l'Inclusion Financière, Agence pour le Développement de la Compétitivité des industries, INIE, . Toutes ces structures dont l'augmentation du nombre fait débat dans un contexte budgétaire tendu. Simple effet de manche ? Pas uniquement. Si la comparaison avec les gouvernements des Comores (sept ministres) ou des Seychelles (12) n'a pas lieu d'être, la Côte d'Ivoire, avec ses 38 ministres et 05 secrétaires d'état plus 01 secrétaire général du gouvernement et 01 secrétaire général de la Présidence, ne manque pas de main d'oeuvre au sommet de l'État. En Malaisie, ils ne sont que 28 ministres et pourtant, ils ont l'une des administrations les moins corrompues et des plus performantes au monde!
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Jeudi 23 Mai 2019
"écosystème attrayant en matière de foncier" = plus de 5 ans pour (ne pas) obtenir une signature sur un document !!! Ce Monsieur se fiche du monde, comme à son habitude.