Côte d'Ivoire : Echanges utiles entre le PDCI et le FPI
PDCI-RDA - Publié le: 23-05-2019 - Mise-à-jour le: 23-05-2019 - Auteur: PDCI-RDA
Côte d'Ivoire : Echanges utiles entre le PDCI et le FPI
Le jeudi 23 Mai 2019, de 11h00 à 14h00, une délégation du FPI, mandatée par Son Excellence, Laurent GBAGBO, Président du FPI et conduite par Monsieur Assoa ADOU, Secrétaire Général du FPI, a été reçue à Daoukro, par Son Excellence, Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA.
 
Les émissaires ont traduit de vive voix, au Président Henri KONAN BEDIE, les salutations fraternelles et les vifs et chaleureux remerciements du Président Laurent GBAGBO, pour la compassion et les voux ardents de son retour en Côte d'Ivoire après son acquittement, exprimés par le Président Henri Konan BEDIE et le PDCI-RDA, lors de la visite que lui a rendue le PDCI-RDA, le mardi 07 mai 2019, à Bruxelles.
 
Les deux (2) délégations se sont mutuellement réjouies des résultats très fructueux de cette mission de haute portée politique.
 
Les deux(2) parties ont procédé à une analyse minutieuse de la situation socio-politique du pays caractérisée par une dégradation continue de l'environnement politique , social et sécuritaire ; notamment l'ingérence du pouvoir exécutif dans le fonctionnement des partis politiques de l'opposition, l'instauration de conflits dans la gestion et le fonctionnement des institutions de la République, la multiplication des conflits intercommunautaires mal gérés et le manque d'ouverture du gouvernement dans le dialogue politique ; par exemple la réforme en profondeur de la Commission Electorale Indépendante( CEI).
 
Les deux délégations ont convenu d'oeuvrere  ensemble, avant l'élection présidentielle d'octobre 2020, à l'avènement d'un environnement politique apaisé, seul gage d'un retour à une paix définitive et durable pour une Côte d'Ivoire réconciliée, à nouveau unie et rassemblée.
 
 
Ce faisant, les deux (2) parties ont convenu d'une collaboration dans le cadre de la réconciliation nationale et se sont engagées à lancer un appel à la réconciliation aux partis politiques et à toutes les forces vives de la nation, sans exclusive.
 
Enfin, les deux (2) parties se sont félicitées de la volonté, clairement exprimée, des Présidents Henri Konan BEDIE et Laurent GBAGBO, de parvenir à une réconciliation durable de l'ensemble des ivoiriens, pour une Côte d'Ivoire, résolument tournée vers le développement et le progrès social.
Fait à Daoukro, le 23 Mai 2019.
Maurice KAKOU GUIKAHUE.                        ASSOA ADOU
Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA                 Secrétaire Général du FPI

 

 
Rédigé par: Leclerci   le: Samedi 25 Mai 2019
Décidemment, quel objectif vise le pdci? Ce parti risque de servir de béquilles au fpi
Rédigé par: Fognon.   le: Samedi 25 Mai 2019
Quels sont ceux qui ont commence la magouille dans ce pays? Decidement, Tu sais rien du tout. Meme courir la gueule te manque. Vraiment! A +
Rédigé par: coul23   le: Vendredi 24 Mai 2019
@Discour de Mr. Bedie a Ansuta au Ghana « LES PIEDS NE VONT PAS OÙ LE COUR N'Y EST PAS. POUR VOUS DIRE QUE MA PRÉSENCE À ANSUTA NOUS PERMET DE RENOUER AVEC NOS ORIGINES PARCE QUE NOTRE COUR Y EST DÉJÀ DEPUIS LA REINE ABLA POKOU PARTIE DE ANSUTA POUR FONDER À L'OUEST DU CONTINENT LE ROYAUME DES BAOULÉ » . Vous-avez dit Ivoirite...ayooo
Rédigé par: coul23   le: Vendredi 24 Mai 2019
@ Beugré Julien , "tu dit accord entre ivoiriens" . lire ceci -C'est dans la liesse populaire auréolée de réjouissances diverses que le couple Bédié et la délégation qui l'accompagne ont été accueillis, vendredi 6 avril à Ansuta, ville natale de la reine Abla Pokou, dans le royaume des Ashantis, d'où la légende du peuple Baoulé de Côte d'Ivoire prend sa source. comme quoi , tout ce qui brille n'est pas forcement de l'Or .
Rédigé par: IVOIRO.USA   le: Vendredi 24 Mai 2019
On ne célèbre pas toute les victoires. MERCI PAPA BÉDIE pour ce grand pat vers la réconciliation nationale sans violence sans bavure sans haine sans mensonge sans manipulation sans arrogance ni acharnement ni achat de conscience comme cet RASSEMBLEMENT HONTEUX des DETOURNEURS DE DENIERS PUBLICS (RHDP )
Rédigé par: WASSA NICOLE   le: Vendredi 24 Mai 2019
1. Gbagbo est boulanger. 2. Bédié est chatilleur? 3. Et Watra?
Rédigé par: Beugré Julien   le: Vendredi 24 Mai 2019
'est un accord entre ivoiriens pour sauver leur pays.
Rédigé par: Kacou   le: Jeudi 23 Mai 2019
Hummm un fauteuil pour 2 pretendent , qui va laisser la place a qui ?? faite vos jeux !!!! Un chatilleurs...contre un Boulanger...les jeux sont ouvert !!! Je ne pense que bedie ait quitter le Rhdp pour venir donner le Pdci daoukro et lui-meme en batail electoral a koudou et vice versa ???