Attecoubé/Manifestation contre l'insécurité: Le préfet d'Abidjan Vincent Toh Bi ramène le calme dans la commune
fraternité Matin - Publié le: 21-05-2019 - Mise-à-jour le: 21-05-2019 - Auteur: Salif D. CHEICKNA
Attecoubé/Manifestation contre l'insécurité: Le préfet d'Abidjan Vincent Toh Bi ramène le calme dans la commune
Présentée comme une manifestation contre l'insécurité dans la commune d'Attécoubé, let mouvement a vite dégénéré ce lundi'20 mai 2019.
Tôt le matin on pouvait lire des posts sur les réseaux sociaux relayant de des informations relatives à des tirs à balles réelles qui auraient atteint des manifestations. 
Des officines s'y à donnaient à coeur joie évoquant même des pertes en vies humaines.
Sur le terrain, le Préfet de la Région des Lagunes, préfet d'Abidjan Vincent Toh Bi qui a ramené le calme a engagé des discussions avec les manifestants. Son témoignage:

"Ce matin, de nombreuses personnes ont envahi les rues de la Commune d'Attecoubé .
Cette manifestation initialement présentée comme une simple protestation pour des motifs sociaux internes à la Commune a dégénéré en bagarres rangées et violences par endroits.

Nous avons passé la journée à nous entretenir avec la jeunesse et les chefs religieux dans les rues et à la Mairie pour un retour au calme.
À ce stade et à l'heure de ce post, il n'y a AUCUNE PERSONNE DÉCÉDÉE, comme certains relais l'ont fait croire.

Les blessés de ces manifestations sont pris en charge dans des formations sanitaires d'Abidjan et nous leur avons rendu visite.
Nous invitons par conséquent à la non propagation de rumeurs et de fausses nouvelles qui n'aident pas à la gestion de cette crise de ce jour.

Nous appelons également les populations d'Attecoubé au calme, car les préoccupations soulevées connaissent déjà un début de traitement adéquat"

Salif D. CHEICKNA
Rédigé par: Bismark   le: Mercredi 22 Mai 2019
Je comprend la col7re du pouvoir contre les manifestants. Le PRADO lui-même disait il y a peu que le niveau de sécurité en Côte d'Ivoire bat les records du monde et se situe au niveau de ce que vivent les Suisses et les pays scandinaves. Alors que le Ministre de l'Intrieur français est là, la population d'Attecoubé excédée se lève. ça ça peut tuer le PHD en Chef. Je ne sais pas pourquoi ce pouvoir veut mentir à l'heure des réseau sociaux. Pensent-ils, nos gouvernants que les pays occidentaux ont besoin de leur rapport bidon pour se faire une idées de la situation qui prévaut en Côte d'Ivoire? Ils ont des Ambassades et en plus des touristes et des espions qui circulent dans tout le pays pour se faire une idée à eux de la situation. Pendant que les gen,s vivent dans la peur et à la moindre inteincelle on dénombre des morts à armes automatique detenues par des civils, on nous parle d'une sécurité à la Suisse.QUE DIEU AIE PITIE DE NOUS POUR NOUS DEBARRASSER DE CES MENTEURS.
Rédigé par: Ivoirite   le: Mercredi 22 Mai 2019
@Beugre Julien , ceux et c'elle qui ont introdus la Violence dans ce pays sont biens connus de tous ! En tete : les rejettons Liberien , suivis des ghaneen d'abla pokou .
Rédigé par: Beugré Julien   le: Mardi 21 Mai 2019
En CÔTE D'IVOIRE sur 5 manifestations violentes, les malinké sont à la base de 3.