publicité

Societe

Côte d'Ivoire : Prêt à tout pour obtenir les faveurs d'une fille

Publié le :

Ce n’est pas un phénomène nouveau, l’arnaque se déroule presque toujours de la même façon. Sur un site de rencontre ou un réseau social, un individu derrière son écran est contacté par un autre au physique plutôt attrayant. Il s’attelle à créer un climat de confiance qui bascule sur une relation amoureuse pour déboucher sur des échanges de photos intimes. Faites donc attention à qui vous laissez entrer dans votre vie virtuelle au risque de subir la même chose que la victime de notre récit.
AAK est une belle jeune dame sportive, sympathique et très ouverte sur le monde. Comme la plupart des femmes, elle est la cible de plusieurs hommes mais ne tombe pas sous le charme du premier venu. Elle rêve de romantisme et d’exotisme ce qui la pousse à se fermer aux hommes qui ne semblent pas remplir ces critères. Pour se distraire AAK surfe sur Internet et se fait de nouveaux amis. Parmi ceux-ci se trouvent <<Jean François Rousseau>>, un homme de type européen absolument charmant avec qui notre jeune dame s’entend tout de suite très bien. Ce dernier sait y faire et semble avoir les qualités que recherche depuis longtemps AAK. Naît alors une idylle virtuelle pour le grand bonheur de la jeune femme. Les choses se passent bien et AAK est heureuse. Des projets de mariage se tissent et des photos intimes sont échangées. Un soir, alors qu’AAK est en séance de sport, elle reçoit plusieurs SMS d’un numéro inconnu. Ce numéro la menace de publier des photos intimes d’elle sur les réseaux sociaux. La seule façon d’éviter cela, est d’accepter d’avoir des relations sexuelles avec la personne derrière le téléphone. Elle est surprise car étant sûre de garder son intimité, en dehors de son amoureux. Elle fait part de la situation à son chéri avant tout. Bien que ce dernier ait tenté de l'en dissuader, elle se rend à la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité pour déposer une plainte.
S’en suit une enquête menée avec l'apport technique du Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN). Elle permet de dévoiler l’identité de l’auteur des SMS, il s'agit de MM. Ce dernier est interpellé et conduit dans les locaux de la PLCC. L'audit des éléments trouvés en sa possession révèle que MM et le profil <<Jean François Rousseau>> sont une seule et même personne. Plusieurs photos et vidéos à caractère sexuel de la victime ont été trouvées. Aussi tous les SMS de menaces ont été également découverts. Lors de son interrogatoire, il affirme qu’il n’avait pas l’intention de publier les photos. Il voulait juste obtenir les faveurs sexuelles de AAK, car il la désire depuis qu’il l’a rencontrée dans un club de karaté en 2011.
Déféré au Parquet d'Abidjan, il peut en définitive être poursuivi pour détention et menace de publication d’image à caractère sexuel.
 
 



publicité

FIL INFO

22 avril 2024

Trump reporte le premier rassemblement prévu depuis le début de son procès

22 avril 2024

Journée de la femme gabonaise : un nouvel élan pour l’entrepreneuriat féminin

22 avril 2024

Mali : plus 3,33 millions de cas confirmés de paludisme en 2023

22 avril 2024

Est de la RDC : Washington insiste sur "une solution négociée"

22 avril 2024

Fraternité Matin : La réorientation stratégique éditoriale et digitale des rédactions en marche



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité