La Côte d'Ivoire participe á un atelier sur la promotion de la consommation intérieure du café en Afrique
Sercom - Publié le: 17-05-2019 - Mise-à-jour le: 17-05-2019 - Auteur: Sercom
La Côte d'Ivoire participe á un atelier sur la promotion de la consommation intérieure du café en Afrique
La Côte d'Ivoire prend part à l'atelier de lancement du projet de promotion de la consommation intérieure de café en Afrique qui se tient les 16 et 17 mai 2019, à Lomé, au Togo sous l'égide de l'Organisation Interafricaine du Café (OIAC).
S.E.M. Aly Touré, Représentant Permanent de la Côte d'Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base y conduira une délégation composée de responsables des ministères et structures impliquées dans la production et la commercialisation de cette spéculation.
Lors de cette rencontre qui est organisée à l'intention des pays membres francophones de l'OIAC, notre pays sera invité à partager son expérience en matière de promotion de la consommation du café au niveau national, tout en indiquant les ressources financières mises en ouvre pour la réalisation de cet objectif.
Le projet de promotion interafricain s'inscrit dans le cadre d'un vaste programme de redynamisation de l'industrie caféière qui devrait permettre de soutenir les prix payés aux caféiculteurs et d'accroître la création de la valeur ajoutée dans les pays producteurs.
 
 
 
Fait à Lomé le 16 mai 2019
La Représentation Permanente de la Côte d'Ivoire à Londres.
Rédigé par: papus   le: Lundi 20 Mai 2019
Forestier de Lahou,tu a fais une reflexion sommaire et de premier degre de mon post,des chapitres budgetaires existent dans les ADMINISTRATIONS, Ministeres et meme dans le prive affectes aux fetes et receptions pour satisfaire la clientele et les usagers. Ces postes budgetaires existent dans nos services ici en CI pour effectuer ces genres de depenses,mais sont utilises par les responsables a d'autres fins J'espere etre compris cettte fois.
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Samedi 18 Mai 2019
papus, réfléchis un peu : si le café est gratuit, comment va-t-on rémunérer les planteurs ?
Rédigé par: papus   le: Vendredi 17 Mai 2019
Sincerement avions nous une politique de promotion de la consommation interne du cafe en CI pour servir d'exemple aux autres pays de la sous-region ? J'ai parcouru pendant 10 ans le BRESIL ou il existe une veriritable culture de consommation de cafe a copier, dans les Ministeres ,Administrations, les aeroports et autres grandes surfaces un service gratuit de cafe est offert aux usagers.