Côte d'Ivoire -Ministère de la construction, du logement et de l'urbanisme : Bruno Koné, dix mois après...
lebanco.net - Publié le: 14-05-2019 - Mise-à-jour le: 14-05-2019 - Auteur: Jérémy Junior
Côte d'Ivoire -Ministère de la construction, du logement et de l'urbanisme : Bruno Koné, dix mois après...
Relance du projet des logements sociaux, accélération du projet de construction de  la cité ADO (Alassane Dramane Ouattara du nom du Chef de l'Etat) qui sera bientôt inaugurée,  construction de l'esplanade du palais de la présidence, réhabilitation de la résidence des ex-chefs d'Etat à Cocody, sont certains des chantiers engagés par Bruno Koné depuis sa prise de fonction à la tête du ministère de la construction, du logement et de l'urbanisme en juillet 2018. 
A côté de ces travaux,  Bruno Koné, a entrepris des travaux en vue de donner une nouvelle physionomie aux tours administratives du centre des affaires du Plateau.      
En plus de ces projets déjà engagés, le patron  de la construction, du logement et de l'urbanisme, entend s'attaquer aux quartiers précaires. Ceux qui peuvent être réhabilités le seront et ceux qui sont plus un problème, seront détruits. Et pour ne pas multiplier les actions de destruction, Bruno Koné au cours d'une tournée  dans le district d'Abidjan, a sensibilisé  les populations sur la question des constructions anarchiques. 
Jérémy Junior  
Rédigé par: Lago Tape   le: Mercredi 15 Mai 2019
Cela fait presque 10 ans que les ivoiriens attendent des logements sociaux sans rien voir venir, et l'horizon temporel n'est pas de 10 mois. Quels sont les résultats concrets et l'impact de l'action ministérielle de Bruno Nabagné Koné ? Cet article ne nous le dit pas. Une série d'activités engagées, cela ne constitue nullement des résultats probants. On attend toujours de voir si les activités engagées seront menées à terme. L'auteur de cet article est trop complaisant envers le ministre à travers cet article (de complaisance). Ce n'est pas du journalisme, c'est de la communication pour faire "mousser" le ministre! On estime aujourd'hui en Côte d'Ivoire à environ 500.000 unités, le déficit annuel en logements. Pour résorber ce déficit, le gouvernement a réajusté son programme de logement en 2015 avec un nouvel objectif de 150.000 logements en cinq ans. Mais dans les faits, les logement sociaux promis tardent à venir et ce sont autour de 3000 unités qui sont livrées chaque année. Bref, notre Bruno "Nabagné" K. national (monsieur "tout va bien en Côte d'Ivoire") n'a vraiment pas de quoi se vanter! Le gouvernement peut et doit "mieux faire" en ce qui concerne la politique du logement social en Côte d'Ivoire.
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Mardi 14 Mai 2019
Tout ça c'est de l'intox et de l'autosatisfaction. Bruno Koné alias Monsieur "Tout-va-très-bien" ne travaille pas pour les ivoiriens, il travaille pour lui-même et pour ses copains.
Rédigé par: SANBIGO   le: Mardi 14 Mai 2019
Ils sont au travail. Ça se voit.
Rédigé par: Doukoutigui   le: Mardi 14 Mai 2019
Fasse Dieu que tous ces projets cités se réalisent pour le bien être de la population