publicité

Societe

Ramadan 2019: La Première Dame témoigne sa solidarité à la communauté musulmane

Publié le :

La Première Dame, Dominique Ouattara a offert des dons d’une valeur de 55 millions F CFA, le lundi 13 mai 2019, à la communauté musulmane.  La cérémonie sobre de remise de dons s’est déroulée en présence de plusieurs guides religieux et des membres d’ONG islamique, au cabinet de la Première Dame, à Cocody.  Ces dons sont composés de 40 tonnes de riz, 25 tonnes de sucre, 3.000 sachets de pâtes alimentaires de 5 kg et de boites de lait. 
 
Madame Nadine Sangaré, Directrice de la Fondation Children Of Africa et représentante de la Première Dame a donné le sens de ces dons. Pour cette dernière, à l’instar des années précédentes, la Première Dame, Dominique Ouattara a tenu à exprimer sa solidarité à l’occasion du mois de Ramadan. «(…) Avec humilité, elle accompagne votre effort dans la constance et la foi. Aussi, comme les années précédentes, elle vous offre pour le mois de Ramadan 2019, du riz, du sucre, du lait et des pâtes alimentaires », a-t-elle soutenu.  
L’Imam Sékou Sylla, porte-parole du Conseil Supérieur des Imams de Côte d’Ivoire (COSIM) et porte-parole des bénéficiaires, a remercié la Première Dame pour la solidarité qu’elle n’a jamais cessée de manifester à la communauté musulmane à l’occasion du mois de Ramadan.  
L’Imam Koné Daoud, Secrétaire Exécutive du COSIM a insisté lors de son intervention sur l’importance du mois de Ramadan. Il a révélé que ce mois est une période de partage et de solidarité manifeste. Des qualités que la Première Dame n’a  de cesse de manifester auprès de ses concitoyens. Il a aussi remercié le Président Alassane Ouattara pour les dons qu’il a faits à l’endroit de la communauté musulmane à l’occasion du mois de jeûne. 
Notons que ces dons ont été remis à 10 guides religieux, 50 mosquées des communes d’Abidjan et environs, 40 associations et ONG musulmanes et quelques  villes de l’intérieur du pays.  

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 octobre 2025

Le Capitaine Ibrahim Traoré appelle à une révolution scientifique et industrielle pour l’indépendance du Burkina Faso

25 octobre 2025

L'ex-président Rajoelina déchu de sa nationalité malgache

25 octobre 2025

Désinformation en ligne/Période électorale : Un internaute interpellé pour diffusion de fausses informations

25 octobre 2025

De “fortes chances” que Trump rencontre Kim Jong Un la semaine prochaine, selon Séoul

25 octobre 2025

Etats-Unis : Un condamné exécuté par inhalation d’azote, une forme de « torture » selon les experts



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité