Burkina : 6 morts dans l'attaque d'une église
Burkina24 - Publié le: 12-05-2019 - Mise-à-jour le: 12-05-2019 - Auteur: Burkina24
Burkina : 6 morts dans l'attaque d'une église
Des hommes armés ont attaqué une église catholique et un centre de santé à Dablo dans le Centre-nord  ce dimanche 12 mai 2019.
Six personnes ont été tuées, selon un communiqué du ministère en charge de la cohésion nationale. Le prête célébrant figure parmi les victimes. 
Des dégâts matériels ont par ailleurs été enregistrés. 
Le président du Faso Roch Kaboré a condamné cette attaque. "Je condamne énergiquement l'attaque ce dimanche contre l'église catholique de Dablo. Elle est inacceptable", a-t-il écrit.
Burkina24
Rédigé par: Diarrasse Napie   le: Lundi 13 Mai 2019
Le Burkina (de Blaise Compaoré) était impliqué dans la déstabilisation de la Côte d'Ivoire (de Gbagbo) ainsi que dans les guerres du Liberia et de Sierra Leone. Et voilà maintenant que l'instabilité que le Burkina de Blaise exportait est au Burkina. Il y a tout le temps des tueries d'enseignants et dans les églises du nord du Burkina et de nombreux enlèvements. Bref, quand on crache en l'air, on doit s'attendre à recevoir du crachat sur le visage ou sur la tête. Pauvre Burkina! Ayons une pensée compatissante et des prières pour le repos de l'âme des victimes
Rédigé par: Bonébo   le: Lundi 13 Mai 2019
Yako aux peuple frère du BF ! Yako aux familles éplorées ! Yako à la communauté catholique ! Yako à la sous-région AOF et à ses ressortissants !Ah cette insécurité inquiétante qui nous fait mieux apprécier le prix de la paix et de la stabilité dans une communauté, dans un pays. Paix et Stabilité que le BF a connu près de trente ans durant et qui nous ramène à Blaise, au beau Blaise et à son mérite par dessus tout. Ballet citoyen, sankaristes, où êtes-vous !!!! ? L'heure de se vanter d'avoir fait partir Blaise est terminée. Le pays vous appelle pour lui assurer paix et stabilité. Votre agenda politique ne se limite pas à éjecter Blaise du fauteuil présidentiel et à la construction du plus grand mémorial Sankara, jamais construit dans ce monde. Braves allet citoyen et sankaristes, le BF a besoin de votre bravoure, de votre graavité de votre colère et rancune pour anéantir les auteurs des tueries et de l'instabilité de votre pays. Qui peut le plus peut le mmoins ! Yako, peuple frère du BF ! Yako Blaise et Roch !
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Dimanche 12 Mai 2019
Ce n'est pas tout de "condamner", il faut agir pour que cela ne se reproduise plus. Il y a une vermine qui sévit actuellement dans ce pays, il faut l'exterminer.