Le Chef de l'Etat a échangé avec le Président du Groupe NSIA
Presidence - Publié le: 30-04-2019 - Mise-à-jour le: 30-04-2019 - Auteur: Presidence
Le Chef de l'Etat a échangé avec le Président du Groupe NSIA
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé ce mardi 30 avril 2019, au Palais de la Présidence de la République, avec M. Jean Kacou DIAGOU, Président du Groupe Nouvelle Société Interafricaine d'Assurances (NSIA), évoluant essentiellement dans les secteurs des Banques et des Assurances.
Au terme de la rencontre, M. Jean Kacou DIAGOU a indiqué être venu faire au Chef de l'Etat, le point des activités de son Groupe.
Dans ce cadre, il a souligné avoir informé le Président Alassane OUATTARA de l'acquisition par NSIA, du Groupe bancaire ouest-africain Diamond Bank SA, filiale pour l'Afrique francophone du Groupe nigérian Diamond Bank.
Il a ajouté avoir profité de cette entrevue pour évoquer avec le Président de la République, le problème de SAF Cacao, et a tenu, à cet égard, à exprimer sa gratitude au Chef de l'Etat pour ses conseils avisés, qui lui ont permis une bonne gestion de ce dossier. Toute chose qui a fait dire à l'ancien Président du Patronat ivoirien qu'aujourd'hui, le Groupe NSIA « se porte bien ».
Pour terminer, M. Jean Kacou DIAGOU a précisé, qu'outre les sujets liés aux activités de la structure qu'il dirige, l'entretien avec le Président Alassane OUATTARA a aussi porté sur l'économie ivoirienne.
Notons que le Secrétaire Général de la Présidence de la République, le Ministre Patrick ACHI et le Ministre de l'Economie et des Finances, M. Adama KONE, ainsi que des membres du Cabinet présidentiel ont pris part à cette rencontre.