Ethiopian Airline :Vol Inaugural Abidjan-Washington, DC le 17 juin 2019
Afrikipresse.fr - Publié le: 27-04-2019 - Mise-à-jour le: 27-04-2019 - Auteur: Philippe Kouhon
Ethiopian Airline :Vol Inaugural Abidjan-Washington, DC le 17 juin 2019
Ethiopian Airlines lance  3 vols directs par semaine  d'Abidjan vers Washington et New York-JFK dès le 17 juin 2019. L'annonce a été faite par M. Tewolde GebreMariam, DG d'Ethiopian Airlines le vendredi 26 avril 2019 au cours d'un point de presse à Radisson Blue Hôtel, lors d'un bref séjour à Abidjan.
Après le succès qu'a connu le vol direct Abidjan-Newark lancé en mai 2018, la compagnie panafricaine étend désormais ses ailes vers les villes de Washington et New York-JFK, aux Etats-Unis pour un vol direct en provenance d'Abidjan.
« Nous avons environ 300 passagers par semaine au départ d'Abidjan vers Newark depuis le lancement de notre vol direct en mai 2018. Et le chiffre ne cesse de s'accroitre. Aussi le retour que nous avons est la satisfaction des passagers qui n'ont plus besoin de passer par l'Europe pour atteindre les Etats-Unis avec maintenant moins de contrainte de visa et plus de sécurité au niveau des bagages.
C'est donc fort de ce succès et répondant à une clientèle diversement repartie partout aux Etats-Unis avec une forte concentration des populations africaines à New York et Washington que nous lançons dès le 17 juin prochain, deux nouveaux vols directs à partir d'Abidjan vers ces villes, sans le coût ne change. Avec  499.000 Fcfa le billet, nous sommes le plus bas prix des compagnies en Afrique, voire dans le monde en direction des Etats-Unis » a annoncé le DG d'Ethiopian Airlines.

Sur la question du dernier crash de mars 2019 de son vol Boeing 737 qui reliait Addis-Abeba à Nairobi au Kenya, le DG s'est voulu rassurant et confiant.
 

« La compagnie Ethiopian Airlines n'est pas mise en cause. Nos pilotes ont respecté toutes les réglementations en matière d'aviation. D'ailleurs ils ont été célébrés en Héros. Le problème est venu de l'appareil de Boeing et les enquêtes sont toujours en cours pour déterminer les réelles sources de ce crash qui je vous le confirme n'a pas véritablement eu d'impact sur nos autres vols.
Nous venons même d'acquérir l'air Bus 350 et le Boeing 787, les meilleurs flottes aériennes au monde. Nos flottes augmentent ainsi que nos destinations à travers le monde. Nous sommes classé 43e meilleure compagnie au monde avec 7 étoiles au même titre que Air France et British Airways » a-t-il ajouté.

Enfin, pour le DG, Tewolde GebreMariam, le panafricanisme doit s'exprimer à tous les niveaux de développement du continent. C'est pourquoi  dira, Tewolde GebreMariam, Ethiopian Airlines  est devenu aujourd'hui le  premier partenaire de l'Union africaine (UA) dans le cadre de sa politique en matière d'échanges commerciaux et de tourisme.
« 80% du marché africain est géré par les non africains. L'objectif d'Ethiopian Airlines est d'inverser le chiffre(.) Sur les 100 destinations que nous avons dans le monde, 60 sont intercontinentales. Nous assistons plusieurs compagnies locales africaines à l'instar de Air Côte d'Ivoire » a-t-il fait savoir.
Notons que le DG d'Ethiopian Airlines avait à ses côtés l'équipe locale et des représentants d'Ecobank avec qui la compagnie a signé depuis 2 ans un accord pour la digitalisation de ses services.

Philippe Kouhon
 
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Dimanche 28 Avril 2019
"Fouss" tu voudrais que ce soit Air Côte d'Ivoire qui fasse ce vol ? C'est toi qui va leur payer un gros porteur à long rayon d'action ?
Rédigé par: Fouss   le: Dimanche 28 Avril 2019
Devrais je déduire que la Côte d'ivoire avec toute son émergence vol sous pavillon Éthiopien? Que gagne le voyageur Ivoirien dans cette action. Que gagne la Côte d'Ivoire.