Bruno Koné offre 20 tonnes de ciments pour la construction d'un collège à Débété
Sercom - Publié le: 26-04-2019 - Mise-à-jour le: 27-04-2019 - Auteur: Sercom
Bruno Koné offre 20 tonnes de ciments pour la construction d'un collège à Débété
La dernière étape de la longue tournée du Ministre Bruno Nabagné Koné dans les villages de la région de la Bagoué, l'a conduit à Débétè, une localité dans le département de Tingrela et qui fait frontière avec la République sour du Mali.
C'est sur invitation de l'honorable Mariam Traore, député de Tingrela, que Bruno Koné s'est rendu dans cette région reculée du pays pour parrainer la cérémonie de pose de la première pierre du collège de proximité de la ville. Une invitation qu'il a accepté, volontiers, car il se veut l'ambassadeur des actions sociales et de développement dans la région de la Bagoué.
Bruno Koné a pour ce faire, offert 20 tonnes de ciments pour accélérer les travaux de construction de cette infrastructure scolaire qui va soulager élèves et parents d'élèves de cette région. Après leur entrée en 6ème, les élèves sont obligés d'intégrer le collègue situé à 50 Km de Débétè. Grâce au collègue de proximité, les jeunes pourront être scolarisés près de leurs familles.
Le message partagé par le représentant du gouvernement lors de cette étape de sa tournée a été consacré au bilan du président Alassane Ouattara à la tête de l'Etat depuis 2011.  «... Ce qui a été fait en 8 ans dans ce pays est exceptionnel, celui qui viendra vous dire le contraire vous ment » a- t-il asséné, avant de poursuivre en ces termes : « Si nous avions eu un président normal, nous serions encore 5 ans en arrière, il a fallu que nous ayons un président qui travaille 2 fois plus que les autres pour avoir ces résultats aujourd'hui, et cela a été une chance pour la Côte d'Ivoire d'avoir le président Alassane Ouattara  »
Il a encore une fois mis en garde les populations de la Bagoué contre les agissements des diseurs de bonnes aventures en les exhortant à continuer à faire confiance au président de la République ainsi qu'à l'ensemble du gouvernement. 
 
Rédigé par: Mawa Diagabate   le: Lundi 29 Avril 2019
Bruno Koné offre 20 tonnes de ciments pour la construction d'un collège à Débété en CI. QUESTION QUE SUSCITE CE DON: Est-ce que le ministre a payé ce don de sa poche ou bien, l'a-t-il fait avec l'argent du contribuable ? Si c'est l'argent de l'Etat (et donc du contribuable), pourquoi est-ce que donc le "Sercom" ose-t-il écrire qu'il s'agit d'un "don" du ministre Nabagné Koné ? De qui le "Sercom" se "moque" ? Les lecteurs de ce genre d'articles signés par le "Sercom" ne sont quand même pas des idiots ?
Rédigé par: Diarrasse Napie   le: Lundi 29 Avril 2019
Se faire passer pour un "généreux donateur" avec l'argent du peuple, c'est honteux ! Si une personne du monde politique veut montrer sa générosité, ce qu'on attend de cette personne, c'est qu'elle mette en place un système ou un service social qui distribuera les mêmes sommes d'argent et les mêmes cadeaux à tous les citoyens qui subiront les mêmes sinistres ou qui seront confrontés aux mêmes problèmes de pauvreté et de dénuement. C'est insultant et humiliant pour le pays de voir qu'un politicien, son épouse fasse des dons aux citoyens sinistrés ou pauvres, soi-disant, à titre personnel, alors que ce politicien (ou sa femme) le fait avec l'argent public.
Rédigé par: Fatou Diagne   le: Lundi 29 Avril 2019
Pour qui nous prend Bruno Nabagné Koné? Il fait du cinéma. Il nous prend manifestement pour ce que nous ne sommes pas : des gens qui ne comprennent rien. Ces temps ci, il occupe la "Une" de nombreux médias, y compris des médias privés... Ses déplacements annoncés ont le même objectif déclaré : "voler au secours des pauvres, les soulager, etc". Ses "oeuvres sociales" ont été alors largement chantées. Le ministre Nabagné Koné fait manifestement de la comédie ou de la politique politicienne. Il fait du "social" avec l'argent du contribuable. Ce ministre ne fait pas du social, il fait de la politique. Qu'a-t-il besoin de se faire accompagner d'une meute de courtisans, ainsi que de de la télévision nationale, quand il effectue ses déplacements pour exhiber sa générosité ? DIEU lit jusque dans nos intentions les plus profondes. Si vraiment il ne se préoccupe que de "voler au secours", de "soulager", il n'a point besoin de cette large couverture médiatique. Sans doute, les "vuvuzela" du ministre vont-ils me tomber dessus, en me traitant de tous les noms d'oiseaux. Auparavant, je souhaiterais quand même leur poser une question : où est-ce qu'il puise l'argent qui alimente sa "générosité" ? Des fonds politiques peut-être ! Ce serait un moindre mal. Des dons substantiels de certains "hommes d'affaires" qui attendent sûrement le retour de l'ascenseur ?...Que ne les donnent-ils pas directement aux populations bénéficiaires ? Pourquoi ce détour par le ministre ? La "générosité" de notre ministre est comme celle de ses prédécesseurs : factice, intéressée, politicienne. Elle ne trompe personne!
Rédigé par: Beugré Julien   le: Dimanche 28 Avril 2019
Au lieu dans rebâtir Notre Dame, Bruno peut à lui tout seul construire cette école. au lieu de donner seulement 20 Tonnes de ciment.
Rédigé par: IVOIRO.USA   le: Vendredi 26 Avril 2019
2020 ARRIVE.ABIDJAN TREMBLE. Achat de conscience . Time is running out pour le RHDP(Rassemblement honteux des Detourneurs de Deniers publics )