publicité

Politique

Côte d'Ivoire: toujours pas de cadavre de notre confrère Guy-André Kieffer.

Publié le :

15 ans après avoir été assassiné par le régime de gbagbo, on n'a toujours pas retrouvé le corps du journaliste Franco-canadien Guy-André Kieffer.
Ce qu'on sait avec certitude, c'est: que notre confrère enquêtait sur des détournements de plusieurs centaines de milliards de cfa dans la filière cacao par des dignitaires du régime gbagbo; qu'il s'intéressait entre autre au complexe montage "cacao contre armements" mis en place par le régime ivoirien pour contourner l'embargo de l'ONU qui interdisait l'achat d'armes par les parties en conflit en Côte d'Ivoire; que le journaliste a été vu sur le parking d'un supermarché d'Abidjan avec le beau-frère de simone gbagbo avec qui il avait rendez-vous; qu'il a été ensuite aperçu dans une pièce de la présidence ivoirienne où il était détenu. C’est dans les sous-sol de la résidence présidentielle à Cocody qu’on perd la trace de Guy-André Kieffer. 
Les éléments en possession des enquêteurs convergent tous vers le couple présidentiel ivoirien de l'époque, simone et laurent gbagbo.
Au moment des faits, dans un indescriptible cynisme et un incroyable manque d'empathie, simone gbagbo avait déclaré que Guy-André Kieffer avait juste "fugué vers le Ghana avec une maîtresse Ghanéenne". Quinze ans après, peut-être que simone gbagbo voudrait bien nous fournir l'adresse au Ghana où notre confrère se cache avec la fameuse "maîtresse Ghanéenne". Dans le cas contraire, nous aurons toutes les raisons de croire qu'avant les Saoudiens, simone et gbagbo ont fait assassiner, découper le journaliste avant de dissoudre ses restes dans de l'acide. On ne saurait autrement expliquer comment, malgré toute la volonté qu’elles y mettent, même les autorités actuelles n’arrivent pas à retrouver le corps de Guy-André Kieffer, comme s’il n’avait jamais existé. Cette situation est insupportable pour la famille et les amis de notre confrère qui, sans corps ni explications, n’arrivent toujours pas à faire le deuil. simone gbagbo dit avoir rencontré le Seigneur en prison avec Qui elle prétend même avoir eu une conversation. Elle a là une occasion de nous convaincre de ce qu’il ne s’agit pas de simples délires d’une évangéliste fanatisée qui a perdu la raison, en disant tout ce qu’elle sait sur la disparition de Guy-André Kieffer. Une telle confession ne peut que soulager sa conscience, et améliorer sa relation avec Dieu.



publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité