publicité

Societe

Promotion de l’activité immobilière en Côte d'Ivoire : Bruno Koné félicite le groupe Addoha

Publié le :

Le ministre ivoirien de la construction, du logement et de l'urbanisme, Bruno Koné, a salué les efforts de l'entreprise Addoha dans le cadre de ses actions en faveur du secteur immobilier en Côte d'Ivoire. C'était à Abidjan  le jeudi 18 avril 2019 à la faveur du lancement d'un programme immobilier à réaliser par l'entreprise  et dénommé Prestigia.  " La qualité du travail de ce groupe en Côte d’Ivoire contribue de façon remarquable à l’animation du marché de l’immobilier dans notre pays mais également  au renforcement des relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire  et le Royaume du Maroc", a estimé Bruno Koné.
Pour justifier ses propos, le ministre Bruno Koné a indiqué que suite aux visites qu’il a effectuées sur les chantiers ADDOHA de Koumassi (sud d'Abidjan) et de Locodjro (nord d'Abidjan), il soutient avoir pu « apprécier le sérieux et le professionnalisme » du promoteur immobilier marocain.  
Poursuivant sur cette lancée, l’émissaire du gouvernement a déclaré avec satisfaction à l’endroit des promoteurs  « je  note également avec satisfaction, que l’opération que vous lancez ce soir est l’un des rares programmes immobiliers de standing réalisés en dehors de Cocody et de Bassam. Ce que nous encourageons  et qui contribuera par ailleurs au projet de rénovation urbaine rendu nécessaire par le grand nombre de noyaux anciens  existants dans la ville d’Abidjan ».
Face au problème du logement en Côte d’Ivoire, qui selon le ministre fait état  d'un déficit de plus de « 500.000 unités », il invite les promoteurs immobiliers à augmenter les offres sur « chaque segment du marché, celui des logements sociaux, mais également, celui des logements de moyen et haut standing ».
Le directeur général du groupe Addoha, Anas Berrada, a pour sa part,  souligné que le choix de la Côte d’Ivoire repose sur le fait qu'elle jouit d’une économie solide et d’une stabilité politique.   
Jérémy Junior



publicité

FIL INFO

29 mars 2024

L'Union africaine "félicite chaleureusement" Bassirou Diomaye Faye

29 mars 2024

Kinshasa: la police va utiliser les drones pour combattre l’incivisme routier

29 mars 2024

Prévention des conflits, paix et stabilité politique: Les États-Unis et 5 pays africains en concertation à Abidjan.

29 mars 2024

Mali : 8266 cas de tuberculose notifiés en 2023

29 mars 2024

Au moins 36 soldats syriens tués dans une frappe israélienne près d’Alep



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité