Le tirage au sort complet de la phase de poules de la CAN 2019
foot221. - Publié le: 13-04-2019 - Mise-à-jour le: 13-04-2019 - Auteur: foot221.
Le tirage au sort complet de la phase de poules de la CAN 2019

La Coupe d'Afrique des Nations 2019 effectuait son tirage au sort ce vendredi soir en Egypte. Pour la première fois, ce sont 24 équipes qui participeront à cette compétition. Et les groupes de la compétition sont désormais connus.

Ce vendredi, le tirage au sort a en effet réservé deux affiches majeures : Maroc - Côte d'Ivoire et Sénégal - Algérie/ L'Egypte, pays-hôte, jouera le match d'ouverture contre le Zimbabwe, le 21 juin. Le tournoi continental accueillera pour la première fois 24 équipes cet été, du 21 juin au 19 juillet, au lieu de 16 équipes dans le format précédent. L'Egypte a été désignée en janvier par la CAF nouveau pays-hôte pour remplacer au pied levé le Cameroun, à qui l'organisation avait été retirée en raison de retards dans les travaux.

Les groupes pour la CAN 2019

Rédigé par: Lago Tape   le: Samedi 13 Avril 2019
Les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les seizièmes de finale. En attendant, le suspens est garanti. Groupe D : Maroc, Côte d'Ivoire, Afrique du Sud, Namibie Baptisé « groupe de la mort », ce groupe D comporte une des meilleures sélections africaines du moment, le Maroc, entraîné par Hervé Renard, champion d'Afrique en 2012 avec la Zambie et en 2015 avec la Côte d'Ivoire. La Côte d'Ivoire s'appuie sur une nouvelle génération, capable, sans doute, d'aller un peu plus loin que le premier tour.