publicité

Economie

Réunions de printemps de la Banque mondiale et du FMI : la Côte d'Ivoire et les institutions de Bretton Woods discutent du renforcement de leur coopération

Publié le :

Le gouvernement ivoirien et les institutions de Bretton Woods (Banque mondiale et FMI), mettent à profit la tenue des Réunions de Printemps des deux institutions, cette semaine à Washington, pour renforcer leur coopération afin d'impacter de manière plus positive le quotidien des populations. 
Ainsi, depuis son arrivée à Washington le 10 avril, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly et sa délégation multiplient les rencontres avec les experts et la haute direction des différentes institutions.
Avec l’Agence Multilatérale de Garantie des Investissements (MIGA), la Vice-Présidence de la Banque mondiale pour la Région Afrique, la Vice-Présidence pour les Infrastructures de la Banque mondiale et des administrateurs du FMI et de la Banque mondiale, Amadou Gon Coulibaly a mis l'accent sur la nécessité de l'orientation stratégique des ressources et investissements afin de réduire les inégalités et créer de la richesse et des emplois au profit de la jeunesse. 
Les deux partenaires se disent en phase au sujet de la nécessité d'investir dans les infrastructures pour améliorer la compétitivité des économies en Côte d’Ivoire et en Afrique, transformer les matières premières agricoles et investir davantage dans le capital humain, notamment la santé et l'éducation.
Au cours des différentes rencontres, la Côte d’Ivoire a été félicitée pour ses remarquables performances réalisées au cours de ces dernières années, sous le leadership du Président Alassane Ouattara, ancien Directeur Général Adjoint du FMI.
L’économie ivoirienne se caractérise depuis 2011 par une excellente gestion globale de l'économie et des progrès considérables en matière d'accès aux services sociaux d'eau potable, de santé, d'éducation, d'électrification rurale, etc. 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 septembre 2025

Sama Lukonde appelle à une mobilisation générale pour éradiquer les épidémies en RDC

16 septembre 2025

Salon de l'automobile d’Abidjan : La deuxième édition a tenu toutes ses promesses

16 septembre 2025

Le tueur présumé de Charlie Kirk se serait confessé sur Discord

16 septembre 2025

La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants (DNLT) de la police sénégalaise a mis la main sur un vaste réseau spécialisé dans la fraude aux rendez-vous d’ambassades, suite à une dénonciation officielle de l’Ambassade de France au Sénégal.

16 septembre 2025

Mali : Coup d’envoi de la 4ᵉ Semaine Nationale de la Réconciliation



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité