L'Afrique du sud rappelle aux auteurs des attaques xénophobes le rôle joué par les pays africains dans la lutte contre l'apartheid
Xinhua - Publié le: 31-03-2019 - Mise-à-jour le: 31-03-2019 - Auteur: Xinhua
L'Afrique du sud rappelle aux auteurs des attaques xénophobes le rôle joué par les pays africains dans la lutte contre l'apartheid
 La ministre sud-africaine des Relations internationales et de la Coopération, Lindiwe Sisulu, organisera prochainement une réunion urgente avec les ambassadeurs africains sur les récentes attaques contre des ressortissants étrangers à Durban et Polokwane.
La ministre s'est déclarée préoccupée par une série d'attaques perpétrées contre des étrangers et leurs biens, indique un communiqué publié samedi par le département des Relations internationales et de la Coopération.
Mme Sisulu a exhorté les forces de l'ordre à réprimer les auteurs d'actes de violence, ajoute le communiqué.
La ministre a déclaré que les Sud-africains ne devraient pas oublier le rôle joué par d'autres pays africains pour aider leur pays à acquérir sa liberté et sa démocratie.
« L'Afrique du Sud a reçu l'appui de tous les pays africains et de nombreux pays du monde pour bénéficier d'un siège non permanent au Conseil de sécurité des Nations unies. Elle est actuellement vice-présidente de l'Union africaine et en sera présidente en 2020 », a-t-elle souligné.
Des étrangers vivant à Durban ont été forcés de quitter leur domicile et de chercher refuge dans des salles communautaires après avoir été attaqués mardi soir.