publicité

Societe

Enseignement supérieur : 14 nouvelles universités construites d’ici à 2025.

Publié le :

Abidjan, le 17 février 2017-  Le ministre ivoirien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Albert Toikeusse Mabri, a annoncé, le 17 février 2019 que la Côte d’Ivoire qui compte 7 universités va en construire 14 nouvelles à l’horizon 2025 pour répondre aux ambitions économiques du pays.
« Sur deux ans, ce sont 300 milliards à 400 milliards de FCFA qui seront investis pour l’extension de l’université de Man et la construction des universités de San Pedro et de Bondoukou. Ces efforts vont se poursuivre pour que nous arrivions effectivement à 14 universités à l’horizon 2025 », a affirmé Albert Toikeusse Mabri, ajoutant que les travaux des autres universités seront lancés en 2021.
Selon le ministre en charge de l’Enseignement supérieur, la politique de décentralisation est rendue possible grâce à la diplomatie économique mise en œuvre par le Président de la République, aux partenaires institutionnels et à l’engagement de l’Etat.
« Notre objectif est de rapprocher l’enseignement supérieur des populations », a expliqué Toikeusse Mabri qui était accompagné par le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré.
Ces nouvelles universités seront des universités thématiques avec des filières spécifiques qui formeront des cadres qualifiés pour soutenir les secteurs productifs de l’économie ivoirienne.
 
Le ministre de l’Enseignement supérieur était l’invité de l’émission « Les Salons de Radio Côte d’Ivoire », réalisée avec la collaboration du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG) pour assurer la promotion du Programme social du gouvernement.
 



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité