Mamadou Koulibaly dans sa Web émission: "Au lieu de faire des alliances contre Ouattara, faisons des coalitions pour la Côte d'Ivoire"
fratmat.info - Publié le: 15-02-2019 - Mise-à-jour le: 15-02-2019 - Auteur: Salif D. CHEICKNA
Mamadou Koulibaly dans sa Web émission:
L'ex-président de l'Assemblée nationale, Mamadou Koulibaly, a invité ce jeudi 14 février 2019, dans sa Web émission « Jeudi, c'est Kouliblay », la classe politique ivoirienne à des « coalitions pour la Côte d'Ivoire » et non à des « alliances contre Alassane Ouattara » qu'il suspecte de vouloir se présenter pour un 3è mandat.
« Si vous pensez que c'est important de vous mobiliser, société civile, le moment est arrivé. Société politique, au lieu de faire des alliances contre Ouattara, faisons des coalitions pour la Côte d'Ivoire. Faisons des coalitions pour mobiliser les gens pour transformer ce pays », a déclaré M. Koulibaly, rapporte APA News.

Poursuivant, M. Koulibaly a indiqué que l'on pourrait assister à la présidentielle de 2020 à l'introduction de la notion de parrainage des candidatures. A l'en croire,  la Constitution de 2016 permet au Chef de l'État de le faire. Et de préciser que ce pouvoir constitutionnel de M. Ouattara est une « puissance de feu extraordinaire » qui lui évite de procéder à un référendum pour toute modification de la Constitution.

« Il lui faut obtenir l'accord des 2/3 du congrès, soit 236 élus pour changer la Constitution. Il a toutes les cartes en main... Il contrôle tout et vous pensez qu'il va perdre ces élections ? », s'est interrogé le maire d'Azaguié, candidat à la présidentielle 2020.

Salif D. CHEICKNA
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Dimanche 17 Février 2019
Traduction : "Faisons de coalitions pour Mamadou Koulibaly" ?
Rédigé par: Bangaly   le: Samedi 16 Février 2019
SALUT A TOUS, UNE SEULE QUESTION A MONSIEUR MAMADOU KOULIBALY. OU ETIEZ VOUS LORS QUE LES DECHETS TOXIQUES ONT ETE DEVERSES DANS NOTRE BEAU PAYS LA COTE D'IVOIRE SOUS LAURENT GBAGBO?
Rédigé par: yao kouassi yao   le: Vendredi 15 Février 2019
humm koulibaly mandou arrête de nous distraire tu as fais pire que ça ici tu est parmi ceux qui ont jeté le woody a la cpi
Rédigé par: Gboklo Koffi   le: Vendredi 15 Février 2019
Mamcoul parle...d'expérience!...et il reste constant!... Ses amis du FPI lui avaient dit: "on n'attache pas bagages avec dioula!"...Il a visiblement tiré les leçons de cette épisode de sa vie politique...et il donne sa recette pour les batailles futures..." Au lieu d'attacher bagages contre Ouattara...attachons bagages multietniques pour la Côte d'Ivoire!"... Qui a dit que Mancoul n'avait pas de suite dans les idées?... Sacré Mancoul!...
Rédigé par: Bismark   le: Vendredi 15 Février 2019
Ce Monsieur Mamadou Coulibaly est dans une bulle. Où est la différence entre coalition contre Ouattara et coalition pour la Côte d'Ivoire. Qui guide la politique de la Côte d'Ivoire? Comment sauver un avions détourné par un pilote pirates si le pirates est toujours aux commandes? Mamadou Coulibaly doit arrêter de distraire les gens par ses jeux de mots. On l'a vu aux commandes ici. Il a été payé à ne rien faire pendant 10 ans et à collaboré sans dénoncer les male gouvernance de GBAGBO qui nous a amené à ce dont nous assistons aujourd'hui. Qui fait une coalition contre Ouattara en Côte d'Ivoire? Faire une plateforme pour contrer une autre forme dite RHDP n'est pas une coalition contre OUATTARA, mais un contre force dans la perspective des élections de 2020. Une fois que OUATTARA et sa bande ne seront plus là, on fera les reformes souhaitées. Mais tant qu'ils seront là, ils s'opposeront aux reformes. C'est aussi simple à comprendre. Qu'a-t-il fait pour que le Député Lobognon n'aille pas en prison. Est-ce parce que les textes pour proteger l'immunité du Député manquait? Non, mais ce sont des gens qui sont au pouvoir qui ne veulent pas se référer aux textes du pays pour agir. Donc il faut tout faire pour les dégager. Si c'est difficile à comprendre pour Mamadou Coulibaly, c'est que c'est dommage pour lui. QUE DIEU NOUS AIDE.
Rédigé par: Kacou   le: Vendredi 15 Février 2019
Moi j'amais tres biens Mr. Koulibaly jusqu'au jour il a empoche les 100 miliions de nos IMPOTs remis par le Gouvernement au differents candidat de l'election prsidentiel de 2015 . Depuis ce jour , j'ai compris que Mr. koulibaly n'etait riens d'autre qu'un voyou policien a la gueule mielleux comme du miel . Enplus de cela , je me suis rendus aussi compte que Mr. koulibaly n'etait en realite qu'un DEMAGOGUE (intelectuel ) pret a tout pour manipuler la masses a sa faveur....pour la defenses de sont seul interets de demagogue .