Cité administrative d'Abidjan/ Réhabilitation des tours A et B : Les travaux prennent fin en mai 2019 selon le ministre Bruno Koné
lebanco.net - Publié le: 15-02-2019 - Mise-à-jour le: 15-02-2019 - Auteur: Jérémy Junior
Cité administrative d'Abidjan/ Réhabilitation des tours A et B : Les travaux prennent fin  en mai 2019 selon le ministre Bruno Koné
 
 
Les travaux de réhabilitation des tours A et B prendront fin en  mai 2019. L'annonce a été faite par le ministre de la construction, du logement et de l'urbanisme, Bruno Koné, au terme d'une visite de chantier   le mercredi 13 février 2019, sur les sites des deux tours mais également sur ceux de l'esplanade de la présidence de la République et de la résidence des hôtes (ancienne résidence des chefs d'Etat ) située à Cocody. 
Le ministre a également dit à l'issue de cette visite  que l'esplanade de la présidence, qu'il présente comme une annexe de cette institution sera livrée entre novembre et décembre de cette année. Quant à la résidence des hôtes dont les travaux sont à un taux d'exécution de 30%, elle sera disponible dans moins d'un an. Cette dernière permettra d'accueillir, aux dires de Bruno Koné, les hôtes de marque de la Côte d'Ivoire. 
Aucun chiffre n'a été donné au sujet du coût global des travaux relatifs aux trois chantiers, mais le ministre a indiqué que le plus important est que ces sites soient bien entretenus parce que ce sont des patrimoines de l'Etat.
L'ex porte parole du gouvernement a également annoncé que ces travaux marquent le début d'une série de chantiers devant déboucher sur la réhabilitation des sites et infrastructures du patrimoine immobilier de l'Etat ivoirien. 
 
Jérémy Junior       
 
Rédigé par: Lago Tape   le: Lundi 18 Février 2019
On estime aujourd'hui en Côte d'Ivoire à environ 400.000 unités, le déficit annuel en logements. Pour résorber ce déficit, le gouvernement a réajusté son programme de logement en 2015 avec un nouvel objectif de 150.000 logements en cinq ans. Mais dans les faits, les logement sociaux promis tardent à venir et ce sont autour de 3000 unités qui sont livrées chaque année. Bref, notre Bruno "Nabagné" K. national (monsieur "tout va bien en Côte d'Ivoire") n'a vraiment pas de quoi se vanter! Le gouvernement peut et doit "mieux faire" en ce qui concerne la politique du logement social en Côte d'Ivoire.
Rédigé par: papus   le: Dimanche 17 Février 2019
Le gendre de la Republique, s'est specialise dans les rehabilitations ou il y'a a boire et a manger rapidement. Apres le Postel 2000, il s'attaque a la cite administrative,les logements sociaux sont trop compliques pour lui .
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Vendredi 15 Février 2019
et les logements sociaux, ça devient quoi ? Bruno Koné, le ministre des incantations et autres voeux pieux et des problèmes dont l'énoncé tient lieu de solution...