Participation au Congrès du RHDP : Un communiqué de Guillaume Soro attendu dans la journée
Frat mat - Publié le: 25-01-2019 - Mise-à-jour le: 25-01-2019 - Auteur: Salif D. CHEICKNA
Participation au Congrès du RHDP : Un communiqué de Guillaume Soro attendu dans la journée
Participera! Ne participera-t-il pas au premier Congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) ? La réponse du président de l'Assemblée Guillaume Kigbafori Soro est attendue, ce vendredi 25 octobre 2019, au cours de la journée.
En tout cas, l'absence de M. Soro, Vice-président du Rassemblement des républicains (Rdr) se dessine de plus en plus à l'horizon. Des confidences dans son entourage indiquent qu'il ne prendra pas part à ce Congrès constitutif du Rhdp. Et cela malgré, l'assurance donnée par d'autres proches du président de l'Assemblée nationale.  Le communiqué en préparation situera les uns et les autres.

Salif D. CHEICKNA
Rédigé par: Tuo Yassongui   le: Samedi 26 Janvier 2019
Tom, je suis d'accord avec vous sur le fait que Soro est pris dans le cercle de ses collaborateurs qui craignent de perdre leur places et font une sorte de chantage sur le pouvoir auquel ils ont appartenu, par exemple les noms que vous avez cités. Soro et son entourage s'y prennent très mal, car pour agir ainsi dans un parti ou dans n'importe quel groupe il faut être sûr de sa popularité dans le parti ou dans le groupe à tel point que si vous décidez de partir une grande partie des militants du parti ou du groupe vont vous suivre. Mais dans le cas de Soro aujourd'hui dans le RDR comme au RHDP il est devenu presqu'un boulet pour le Président ADO qui l'a porté partout comme son dauphin. Le départ de Soro de ces institutions par lui-même ne sera qu'un ouf pour ADO qui ne manque pas de monde autour de lui pour le remplacer. Les rencontres de contre nature que Soro fait ou veut faire le décrédibilisent aux yeux de nombre de personnes qui croyaient en lui lorsqu'il expliquait pourquoi il a pris les armes. Aujourd'hui où ces gens pensaient que son but était atteint et qu'il devrait passer à autre chose ou laisser les choses suivre leur cours normal, non, Soro montre qu'il avait une autre idée lorsqu'il disait défendre l'honneur des gens de sa région, il se dévoile à tous comme un assoiffé de pouvoir politique.
Rédigé par: Tuo Yassongui   le: Samedi 26 Janvier 2019
Tom, je suis d'accord avec vous sur le fait que Soro est pris dans le cercle de ses collaborateurs qui craignent de perdre leur places font une sorte de chantage sur le pouvoir auquel ils ont appartenu, par exemple les noms q
Rédigé par: Chérif   le: Vendredi 25 Janvier 2019
Soro montre aux yeux de tous qu'il n'est pas quelqu'un à qui on doit faire confiance en jouant au chat et à la souris.
Rédigé par: Ivoiro-usa   le: Vendredi 25 Janvier 2019
Toute la Cote d'ivoire attend ce communiqué. Du courage mon président SORO vous êtes une fierté nationale. A chaque jour suffit sa peine.
Rédigé par: tom   le: Vendredi 25 Janvier 2019
Mr Soro effectivement n'ira pas à ce congrès tout simplement parce que ses camarades sont allés très loin dans la provocation envers le PR.Et Mr Soro est comme pris dans un cercle d'aigris qui ne pense qu'à eux et à leur ventre. sinon sincèrement on ne peux pas comprendre que des personnalités comme Affoussiata Bamba et même Alain Logbognon qui ont eu le privilège de diriger des ministères se braquent contre leur régime. tout simplement débarqués de leur poste.même si SORO ne participe au congrès ce qui est certain il ne sera pas loin de ce parti . parce que le pdci ne lui apportera rien.dites moi si le pdci a formulé un message de soutien à l'encontre de Mr Logbognon incarcéré à la prison et dire que c'est par rapport à son soutien à Mr Ehouo (député pdci) qu'il se retrouve en prison.