publicité

Politique

Rhdp : si Ouattara est candidat en 2020, ce sera son 1er mandat (Adjoumani)

Publié le :

Présent jeudi 24 janvier 2019 au palais des sports de Treichville à la conférence bilan des préparatifs du congrès constitutif du Rhdp du 26 janvier 2019, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du Rhdp, a donné sa position sur une candidature du président Alassane Ouattara en 2020. 
«Que tout le monde sache une bonne fois pour toute que tout que la Constitution de 2016 a remis les choses à zéro. Cela signifie que, comme le Président Alassane Ouattara l’a dit, tout ceux qui le désirent peuvent être candidats. Je dis qu’il peut être lui-même candidat. Comme la nouvelle Constitution remet les compteurs à zéro, ce sera son premier mandat et non un troisième comme on entend les gens raconter. Toutefois, il a lui-même dit à plusieurs reprises qu’il décidera le moment opportun, s’il sera candidat ou pas. Nous ne déciderons pas ici à sa place», a répondu le ministre, à la question de savoir si les cadres du Rhdp étaient pour une candidature du président Ouattara en 2020.
En plus de cette conférence de presse, il a été procédé au lancement officiel de la plateforme d’inscription en ligne des militants. Blé Guirao, le président de la commission chargée de la mobilisation des étudiants, a fait savoir que 6000 étudiants se sont déjà fait enregistrer via la plateforme.
J-H K
 



publicité

FIL INFO

28 mars 2024

Mauritanie : Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Félix Tshisekedi discutent de l’appui de l’UA pour rétablir la paix en RDC

28 mars 2024

Présidentielle : les résultats officiels confirment une large victoire de Bassirou Diomaye Faye au 1er tour

28 mars 2024

Deux corps retrouvés à Baltimore, où la recherche des victimes du pont effondré continue

28 mars 2024

"Italy Kick-boxing": Les Eléphants médaillés accueillis par Adamah Khalil, Conseiller technique du ministre des sports

28 mars 2024

Sikasso/Loulouni : Incroyable mais vrai ! 95 ans, tueur d’enfants en série… L’auteur de la plus terrifiante histoire de crime au Mali aux arrêts



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité