publicité

Politique

Situation socio-politique en Côte d’Ivoire - Bédié à Ouattara : « De ces pratiques immorales et illégales peuvent surgir un chaos »

Publié le :

A la faveur du déjeuner institutionnel organisé en l’honneur des hommes des médias, ce 10 janvier 2019 à sa résidence de Daoukro (centre du pays), le président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié a invité le président Ouattara à cesser ces « pratiques immorales et illégales » qui peuvent entraîner « un chaos dans le pays ».
Face aux professionnels des médias, le président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié a adressé un message à son « frère cadet » le président  Ouattara concernant  le contexte politique actuel.‘’Ces pratiques jamais vues même au temps du parti unique sont de nature à créer le désordre et le chaos dans tout le pays. Déjà le désordre est dans certains quartiers, villes et même villages comme Bassam ou Bouaké. De même il pourrait devenir un tapage irrépressible aux conséquences insoupçonnables un jour’’, a-t-il averti.
L’occasion également pour lui, de  dénoncer ces dérives et de mettre en garde le président de la république  et les tenants   du projet de  parti unifié au sein du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix sur les dangers qu’ils font courir au peuple ivoirien.
Et ce à cause des pratiques qui remettent en question tous les acquis démocratiques. Il s’agit entre autres, selon le président du PDCI RDA,  de la corruption des moeurs politiques, du mépris de la démocratie, des intimidations et des limogeages systématiques des cadres pour opinions politiques différentes.
Le président Bédié a donc  invité le  président Ouattara à faire cesser ces « pratiques immorales et illégales » non conformes à l’Etat de droit, à la bonne gouvernance et au droit des citoyens.
Cette sortie du « sphinx de Daoukro »  fait suite à l’assurance donnée, il y a quelques jours, par le président Ouattara concernant la cohésion sociale. Dans ses dires, le président avait assuré que tant qu’il serait président, la Côte d’Ivoire ne pouvait rien craindre comme risque d’instabilité ou de trouble. Avant d’exhorter les populations à quitter leur torpeur concernant l’élection présidentielle de 2020 qui selon lui se  passera bien.
Aussi, au regard de cette actualité, HKB a invité les professionnels des médias à travailler en toute objectivité dans le traitement de l’information.
 
Larissa Gbaguidi



publicité

FIL INFO

29 mars 2024

L'Union africaine "félicite chaleureusement" Bassirou Diomaye Faye

29 mars 2024

Kinshasa: la police va utiliser les drones pour combattre l’incivisme routier

29 mars 2024

Prévention des conflits, paix et stabilité politique: Les États-Unis et 5 pays africains en concertation à Abidjan.

29 mars 2024

Mali : 8266 cas de tuberculose notifiés en 2023

29 mars 2024

Au moins 36 soldats syriens tués dans une frappe israélienne près d’Alep



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité