Côte d'Ivoire - Nouvel an: Henri Konan Bédié partage un déjeuner avec les médias
lebanco.net - Publié le: 11-01-2019 - Mise-à-jour le: 11-01-2019 - Auteur: Larissa Gbaguidi
Côte d'Ivoire - Nouvel an:  Henri Konan Bédié partage un déjeuner avec les médias
Le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié a démarré la nouvelle année en partageant, ce jeudi 10 janvier 2019 à sa résidence privée de Daoukro (centre), un déjeuner avec les professionnels des médias en compagnie de son épouse et de quelques membres des instances de son parti.
Un déjeuner qui, à en croire HKB, confirme l'excellente relation entre la presse et le PDCI-RDA. ''Il nous offre l'opportunité dchanger dans un environnement convivial sur l'ensemble de l'actualité nationale et internationale. Je me réjouis de ce que notre collaboration ait été fructueuse au cours de l'année écoulée. Vous avez su relayer efficacement nos messages à l'endroit de l'opinion nationale et internationale. Je souhaite que pour cette nouvelle année, elle se renforce davantage'', a-t-il laissé entendre.
Conscient de l'importance des médias, le président Bédié a rappelé  que '' Il n'y a pas de vie politique sans opinion politique et pas d'opinion politique sans communication. Votre mission est noble, celle dtre au service de l'Etat de droit et de la démocratie'', a indiqué Henri Konan Bédié.
Raison pour laquelle, il entend renforcer les relations cette année. Aussi, a-t-il remercié les professionnels de médias pour les voeux  adressés à son endroit, à son épouse et à sa famille.  ''Je vous adresse en retour mes voeux de santé, de bonheur et d'amour, de paix et de prospérité pour 2019'', a-t-il dit.
Diomandé Djénébou, directrice de communication et du suivi de l'opinion nationale et internationale a retracé ce rôle joué par les professionnels des médias dans toutes leurs composantes. Car, a-t-elle dit, informer c'est rompre avec l'ignorance.
D'où le grand intérêt accordé par le PDCI-RDA à la presse nationale et internationale aussi diversifiée soit-elle. '' Merci à la presse dans toutes ses composantes. Le PDCI ne peut atteindre son objectif de la conquête du pouvoir en 2020 sans vous'', a indiqué la responsable de la communication du parti.
Au nom des professionnels des médias, Félix Bony, rédacteur en chef du site l'Infodrome a remercié le président Bédié pour cette marque d'attention qui selon lui est bien rare venant d'un homme politique.
'' Puisse cette initiative contaminer les autres leaders  politiques'', a-t-il souhaité avant d'adresser les voeux  de santé, de succès et de sagesse pour la conduite de son parti et la cohésion dans le pays.
Larissa Gbaguidi